|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je loue un serveur dédié (Plesk 8.2.1 sur FedoraCore 4) et depuis quelques temps, j'ai de gros problèmes de Ram, genre une fois par jour, il ne reste que 20Mo de libre sur 1Go, ce qui rend les sites innacessibles. le seul moyen de calmer tout ça, c'est de redémarrer Apache au début, j'ai pensé à des scripts trop gourmands mais j'ai regardé les logs dans /var/log/message et j'ai vu dans un premier temps des tentatives de connexion par SSH qui échouent (toutes les 10 secondes pendant 5 heures), j'ai mis une règle de firewall pour bloquer SSH. tout va bien jusqu'à il y a 3 semaines, ou la Ram s'emballe à nouveau. rebellote, les logs et là c'est Code :
j'ai fait un traceroute sur l'IP en question et elle correspond à celle de mon loueur de serveur, normal. Donc, pas d'assitance technique, c'est à moi de trouver ce qui ne va pas. quelqu'un a t'il une idée sur la cause potentielle de ses connexions récurrentes qui me bouffent la mémoire vive ??merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Citation:
Question bête : as-tu, et si oui pourquoi, un serveur DHCP sur ton serveur ? La solution ne pourrait-elle pas consisté à arrêter ce serveur DHCP ou bloquer le port 67 avec ton pare-feu ?
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité de passage
Bonjour,
merci d'avoir répondu en fait l'hébergeur ne prend en charge les pb logiciel, que physique. Donc après divers test, je me suis fait aidé, il n'y a pas de serveur DHCP sur la machine, c'est dhclient qui fait la demande. j'ai essayé ce qui me donne Code :
Code :
alors j'essai de l'arreter, ça me fait Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
alors j'ai essayé de bloquer avec le par-feu l'ip consernée sur le port 67, résultat, serveur innacessible de http et ftp. donc apparememnt c'est essentiel au fonctionnement, mais 5 tentatives de connexion par seconde, ça commence à faire...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Pas mal : il veut pas s'arrêter car il est démarré !! Je suis surpris qu'un serveur de prod comme ça ait une IP dynamique
Tu es sûr que c'est le client DHCP qui blinde la mémoire ? C'est clair qu'il ne fonctionne pas comme il faudrait mais est-ce bien le pb ? Pour l'heure, je ne sais pas trop comment résoudre ce pb de client DHCP qui pédale. Poste peut-être un message sur le forum Linux, y a peut-être des maîtres es DHCP client là-bas.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Non non, c'est une IP statique,
après je ne suis pas tout à fait sur que soit ça qui me bloque. c'est bien ma question... j'essai d'alléger les codes php, nottament sur la GD lib qui est assez gourmande. je fait un top pour voir qui me prend de la ressource mais sur tous les services démarrés, aucun dépasse les 4% de memoire... zarb... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Si t'es en IP statique, essaie de désactiver le client DHCP, ce sera toujours ce souci en moins. Mais c'est clair que c'est bizarre.
Bon courage en tout cas et bonnes fêtes de fin d'année.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com