|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai réalisé ce site http://www.lazenitude.fr mais je n'en suis pas satisfaite à cause de la difficulté pour les mises à jour. Si je veux créer une rubrique par ex, je dois modifier toutes les pages. Pour un site avec une navigation via un menu déroulant, comment le concevez-vous pour qu'il soit facilement modifiable ? CSS ? Merci pour vos réponses. Catherine |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
C'est en effet un bien jolie site que tu nous a fait la. Quel(s) language(s) as-tu utilisé?Es-tu une professionelle en dev web? Si ce n'est pas le cas je peux te renvoyer vers l'utilisation de CMS comme spip, plone, joomla, qui vont te simplifier la tache de mise a jour si tu n'as pas beaucoup de temps a consacrer au développement en lui meme.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Je te conseil vivement Drupal
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 7 ![]() |
J'ai utilisé Dreamweaver. Je ne souhaite pas utiliser de CMS.
Quelles sont les méthodes utilisées de manière générale ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
les methodes utilisées?dans ton cas y'en a pas beaucoup si ce n'est revoir ton code pour ajouter un module de mise a jour sinon prendre un cms. La deuxieme solution est la plus simple pour un utilisateur qui ne developpe pas ou peu mais il te fera encore un minimum d'investissement.
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
la je suggere d'utiliser php, la fonction include par exemple peut t'aider pour le contenu qui ne change pas et qui est present dans chaque page (ici c'est le cas de la banniere et la barre des liens), un seul code sera appelé dans chaque page, et quand par exemple tu crée un nouveau lien, tu le fais qu'un seul fois et ca s'apllique sur toutes les pages. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com