|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 112 ![]() |
salut,
j'ai un sacré problème de guillemet dans mes requetes INSERT, etc... en fait j'ai un formulaire avec des champs de saisie que j'insére dans ma base avec des scripts PHP, ces champs peuvent recevoir des chaînes de caractères avec des cotes ou des apostrophes ou des guillemets, at ça, ça m'a posé probléme et chaque fois j'ai une erreur type : ERROR: syntax error at or near "un mot avec des cotes" at character ... y'a t-il qq'un qui a déjà connu ce type de probleme ou qui a une solution. merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 182 ![]() |
Voici comment moi je fais et ça marche très bien
Code :
Voila |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
rue des "boys" ou rue des 'boys' ??? moi j'ai ça : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 182 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Code :
$SQL_ajout = "INSERT INTO commentaire (comment_id,numero_revision, langue,commentaire) VALUES (".$le_id.",".$revision.",'".$langue."','".$_POST[commentaire]."')"; MaitrePylos |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
il y a un qui m'a soufflé une reponse, c'est la fonction addslashes(), je l'ai testé et ça marche mai ça coince autrement
viens rejoins nous ici : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?p=2159242#2159242 pour le $_POST[commentaire] ça rale si tu mets pas les cotes ou guillemets pour commentaire = $_POST['commentaire'] |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Il faut utiliser la fonction pg_escape_string
qui est plus adapter que addslashes() |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour,
en fait mon problème actuelle est indépendant du addslashs ou autre, ma base sous postgresql est codée (ou encodéen j'en sais rien !!) en UNICODE, mes pages Web le sont en iso-8859-1, et là je n'arrive pas à insérer des caractères tel que le "à" ou le "ô" ou le "û"....!!! j'ai tjrs ce msg d'erreur : ERROR: invalid byte sequence for encoding "UNICODE": 0xe0 je sais pas comment résoudre ce problème, j'ai regardé sur le net et jsui devenu un peu Help. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
MaitrePylos |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Si ta base est en UNICODE, il faut donc lui préciser dans quel encodage est ton client (PHP) en utilisant pg_set_client_encoding()
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
merci à toutes et à tous !
en fait, j'ai just spécifié dans mes page le charset=utf-8, et ça marche. si personne ne me déconseille cette solution je ne vais pas tarder à cliquer sur le bouton RESOLU !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com