|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 55 ![]() |
bonjour
je suis débutant et j'aimerais me connecter a une base dbaccess (hebergé sous OS AIX V5 )en PHP et en utilisant easyPHP 1.8 c'est une base informix qui est en reseau local de type 12.56.675.2 donc le dossier informix n'est pas sur mon ordinateur en parcourans les sites a travers la toile je trouve cela <?php $conn_id = ifx_pconnect ("mydb@ol_srv1", "imyself", "mypassword"); ?> je le met dans mon script avec les données et mot de passe mais ca ne marche toujours pas. mais je ne comprend pas ceci==> Citation :Avant que vous ne lanciez le script "configure", assurez-vous que la variable d'environnement "INFORMIXDIR" a été correctement paramétrée, et que $INFORMIXDIR/bin est dans votre PATH de quel script configure sous PHP parle t'il? ou dois verifier "INFORMIXDIR" ? ou est lle PATH pour $INFORMIXDIR/bin? quelqu'un peut il m'expliquer pas a pas la demarche a suivre merci de m'aider je rame quelqu'un a t'il reussi lui a se connecter. j'ai essayer dependance walker mais rien y fait il me manque isqt09.dll ou le trouver? j'ai essayer le pilote ifx sql ==>nada me met toujours Call undefined Variable ifx connect() bye |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
slt
j'ai installé le pilote sdk informix maintenant lorsque je me connecte j'ai Warning: ifx_connect(): E [SQLSTATE=IX 000 SQLCODE=-25596] in c:\program files\easyphp1-8\www\test\test2.php on line 68 quelqu'un sait d'ou cela peut provenir |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
j'ai cherché "SQLCODE=-25596" sur Google et j'ai trouvé le lien suivant :
http://www.thetechtwo.com/detail-11605348.html apparemment c'est un problème de la base et non de ton code PHP tu as déjà réussi à te connecter à la base avec un autre client ?
00
|
|
|
#4 |
|
Slt
oui j'arrive sans probleme a me connecter a la base via DBAccess maintenat il me manque plus qu'a paramatrer INFORMIX DIR et INFORMIX SERVER sur php.ini comment faire ? en installant le pilote ca m'a automatiquement creer un path sur la variable d'environnement j'ai plusieurs lien mais aucun en francais pour m'expliquer cela je sais qu'il y en a bcp qui rame comme moi sur cette bdd http://www.thaidev.com/html/php/informix/ bye |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 175 ![]() |
Salut,
voici à quoi correpond l'erreur "-25596" __________________________________________________________ The INFORMIXSERVER value is not listed in the sqlhosts file or the Registry. The default database server name that the INFORMIXSERVER environment variable specifies must be a valid database server name in the file $INFORMIXDIR/etc/sqlhosts on UNIX or the registry on Windows. Check that the specified server is listed in the sqlhosts file or the registry. @+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
bjr
Je sais grace a finderx a quoi correspond ce message mais j'en reveient au meme endroit : la configuration de INFORMIXSERVER dans la variable d'environnement et dans le registre de windows dois je paramtrer Apache et son fichier httpd ? j'ai besoin de vos lumieres thx |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
4 mois on passé toujours rien
voici pour ceux qui rame comme moi un petit Tuto sur Informix http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/dynamic%5Fserver%5F94%5Ffr/ je cherche toujours la methode de configuration mp envoyé par neguib pour la règle des tags dans le titre |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 200 ![]() |
Bonjour,
Quelques souvenirs INFORMIXDIR = comme son nom l'indique, ton répertoire d'install. de IFX INFORMIXSERVER=le nom de l'instance active. Sur le serveur, ds le fichier sqlhosts (sur unix INFORMIXDIR/etc/sqlhosts) tu declares tes instances nom de la base, méthode d'acces ((locale ou distante, protocole utilise), nom du serveur, nom du service (declaré dans le fichier services) ds le fichier services (sur unix /etc/services) nom du service, port et protocole sur ton client ds le fichier services nom du service, port et protocole espérant t'avoir aidé |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com