IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PC Discussion :

Jouez vous aux abandonware ?

  1. #121
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Et combien de temps passé à chercher ce ****** d'armet!
    il n'existe pas en version européenne pareil, en version européenne et américaine on peux pas débloquer la dernière sphère de l'épée alors qu'en version jap on peux faire buguer le jeu pour repasser un boss (le tout premier ) qui possède une sphère de l'épée et du coup "tricher" avec une épée mana restaurée à 100% en permanence. Pour ce qui est du 100% il suffit d'un peu de patience et je suis du genre acharné
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  2. #122
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    il n'existe pas en version européenne pareil, en version européenne et américaine on peux pas débloquer la dernière sphère de l'épée alors qu'en version jap on peux faire buguer le jeu pour repasser un boss (le tout premier ) qui possède une sphère de l'épée et du coup "tricher" avec une épée mana restaurée à 100% en permanence. Pour ce qui est du 100% il suffit d'un peu de patience et je suis du genre acharné
    A ben là je tombe sur le cul, j'étais pas au courant de ce bug, ni de cet Armet.
    C'est quoi au juste ?

  3. #123
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anikinisan Voir le message
    A ben là je tombe sur le cul, j'étais pas au courant de ce bug, ni de cet Armet.
    C'est quoi au juste ?
    Armet est un casque pour le garçon, il a 10 de défense (pas extra) et il n'est pas trouvable en version européenne, pour une raison que j'ignore ^^.
    Pour le bug, c'est une manipulation à faire avec Flammy et le type qui surveille au village poto (le premier village d'où le gamin se fait bannir) en gros, on peut retourner dans le village de départ, retomber dans le trou et re-tuer Mantis pour qu'il donne à nouveau la sphère d'arme de l'épée. Mais honnêtement, frapper tous les mobs qui passent à 999 sans magie.. l'intérêt est plus que bref, déjà que 10coups suffisent en temps normal pour tuer Demo Mana, le faire sans magie, c'est pas fun
    D'autant qu'il existe des combinaisons de magie pour OS pratiquement tous les mobs (en gros tous, sauf 1 qui est la grosse tête qui ponds des ninja dans le fort mana mais lui, c'est en 2coups )
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #124
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anikinisan Voir le message
    A ben là je tombe sur le cul, j'étais pas au courant de ce bug, ni de cet Armet.
    C'est quoi au juste ?
    Pour la petite histoire la légende a été lancée en France par le guide vendu avec le jeu, qui liste les équipements disponibles, et mentionne donc l'armet, avec en lieu "lieu secret".
    D'où la quête de bonus caché.
    On ne m'y reprendra pas...

    Faudrait voir si ton émulateur arrive à faire tourner secret of Mana 2, je le connais moins par coeur celui là
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  5. #125
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Il y a un Secret of Mana 2 ?
    Je connaissais Secret of Evermore (si je me souviens bien), mais c'etait quand même pas du niveau de SoM (tiens je viens de comprendre a quoi tu faisais référence Secret of Mana -> SoM )

  6. #126
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Pour la petite histoire la légende a été lancée en France par le guide vendu avec le jeu, qui liste les équipements disponibles, et mentionne donc l'armet, avec en lieu "lieu secret".
    D'où la quête de bonus caché.
    On ne m'y reprendra pas...

    Faudrait voir si ton émulateur arrive à faire tourner secret of Mana 2, je le connais moins par coeur celui là
    Seiken Densetsu 3? Il est terrible celui là, avec 3 fins possibles, 6personnages et selon les combinaisons de personnages choisis tu as des variantes dans le scénario. Il tue tout \o/
    Parce que techniquement, il me semble que SoM qu'on connait sur Super NES est déjà SoM2
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  7. #127
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    [J'AI PASSE TROP DE TEMPS SUR INTERNET]
    Seiken Densetsu => Mystic Quest sur game boy
    Seiken Densetsu 2 => Secret Of Mana
    Seiken Densetsu 3 => officiellement rien du tout car jamais sorti du Japon. Traduit par des amateurs et appelé Secret Of Mana 2 par le commun des mortels.
    Secret Of Evermore est un hors série
    [/J'AI PASSE TROP DE TEMPS SUR INTERNET]

    Il est bien sympa mais il nécessite beaucoup plus de ressource!
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  8. #128
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    [J'AI PASSE TROP DE TEMPS SUR INTERNET]
    Seiken Densetsu => Mystic Quest sur game boy
    Seiken Densetsu 2 => Secret Of Mana
    Seiken Densetsu 3 => officiellement rien du tout car jamais sorti du Japon. Traduit par des amateurs et appelé Secret Of Mana 2 par le commun des mortels.
    Secret Of Evermore est un hors série
    [/J'AI PASSE TROP DE TEMPS SUR INTERNET]

    Il est bien sympa mais il nécessite beaucoup plus de ressource!
    -> http://www.squarepalace.com/dossiers...n/solution.php

    c'est ma bible, d'ailleurs j'ai fais quelques intervention sur le forum ^^.

    y'a absolument tout. Le type qui a fait le forum est un tueur de ROMs, avec la debug room il a confirmé et infirmé énormément de thèses, c'est grâce à lui que j'ai pu voir l'armet pour la première fois dans une de mes game .
    Bref, si vous voulez en savoir plus, c'est là bas.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #129
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Y a des vaches ?
    Pire que ca: le nom complet de Master of Orion 2 c'est Master of Orion 2: Battle at Antares, donc ça donne MOO BAA, une vraie ferme quoi
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  10. #130
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Pire que ca: le nom complet de Master of Orion 2 c'est Master of Orion 2: Battle at Antares, donc ça donne MOO BAA, une vraie ferme quoi
    Et c'est un chef-d'oeuvre.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #131
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 140
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Déterrage de topic mais je me suis téléchargé Theme Hospital sur abandonware. Je n'y avais jamais joué (j'avais eu un Theme Park World toutefois, que j'avais adoré d'ailleurs) et j'avoue que je m'éclate bien. Super sympa et vraiment addictif. Je vais essayer de le terminer puis de me faire d'autres jeux de gestion après celui-là.

  12. #132
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paenitentia Voir le message
    Déterrage de topic mais je me suis téléchargé Theme Hospital sur abandonware. Je n'y avais jamais joué [...]
    Heureusement que tu te rattrapes
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  13. #133
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paenitentia Voir le message
    Déterrage de topic mais je me suis téléchargé Theme Hospital sur abandonware. Je n'y avais jamais joué (j'avais eu un Theme Park World toutefois, que j'avais adoré d'ailleurs) et j'avoue que je m'éclate bien. Super sympa et vraiment addictif. Je vais essayer de le terminer puis de me faire d'autres jeux de gestion après celui-là.
    Bon courage, moi après un temps de jeu il finit toujours par planter...
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  14. #134
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Bon courage, moi après un temps de jeu il finit toujours par planter...
    La version disponible sur Abandon Ware est corrigée.

    Theme Hospital est sans doute un des meilleurs jeu de gestion. Par contre, à partir du niveau 7, il commence à devenir vraiment dur. Je crois que je me suis arrêté au niveau 9 pour passer sur un autre jeu, mais il faudrait que je m'y remette.

    L'autre jeu en question est Fallout. J'avais trouvé un coffret sur le net contenant Fallout 1, 2 et Tactics. J'ai pu comme ça enchainer les 4 fallouts à la suite (1, 2, 3, New Vegas). Fallout Tactics par contre est assez décevant (et Fallout 3 a de nombreux défauts heureusement corrigés dans New Vegas).
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  15. #135
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 140
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    J'ai aussi ce coffret Fallout acheté depuis la plateforme jeuxvideo.com. Je m'étais principalement mis sur Fallout Tactics, je cherchais un T-RPG, et sur Fallout 1. Dans le premier suite à une mauvaise manip de sauvegarde je me suis retrouvé coincé et ai du recommencer le jeu depuis le début du coup ça m'a lassé et je l'ai laissé un peu de côté. Pour Fallout 1, j'étais dans le niveau où il y avait la puce (c'est ce que disait un personnage) avec plein de monstes zombies et je me retrouvais bloqué à un moment donné.

    Il faudra que je m'y remette parce que c'était des jeux bien sympas, bien que Fallout Tactics soit quand même assez répétitif.

    Pour Theme Hospital, j'ai terminé hier soir le deuxième niveau où les épidémies apparaissent. J'ai bien galéré et me suis retrouvé pas loin de la faillite à cause de ça, surtout que j'ai jamais réussi à pas me faire capter par les autorités sanitaires du coup maintenant je paye direct. Je le fais en niveau interne (facile) et je trouve ça quand même un peu corsé par moment.

    Par conséquent, j'embauche énormément de balayeurs et je ne prends pas d'emprunt sauf dans le cas d'une épidémie avec amende élevée. Ça prend du temps du coup, vu que tu développes l'hôpital lentement et que tu te retrouves sans urgences la plupart du temps vu que tu es souvent obligé de les refuser parce que tu pouvais pas les soigner au début mais une fois que tu as installé tous les services, tu arrives très rapidement aux objectifs. En tout cas c'est bien marrant, je retrouve vraiment l'ambiance fun qu'il y avait dans Theme Park World, je vais récupérer le cd la prochaine fois que je passe chez mes parents !

  16. #136
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Pour gérer les épidémies, il faut procéder de la façon suivante :
    Dès qu'elle se déclenche, il faut mettre le jeu en "tortue" (touche 1 du clavier), vacciner tous les patients avec une grenouille sur la tête et surtout, faire en sorte qu'il y ait une ou deux infirmières de disponible pour s'en occuper (et rester vigilant car il peut y avoir de nouveaux cas. Si le chrono s'arrête avant la fin c'est que l'épidémie a été correctement éradiquée).

    En fait, les touches 1, 2, 3, 4 et 5 du clavier permettent de gérer la vitesse du jeu, pour ma part, j'ai constamment les doigts dessus et je passe automatiquement en tortue lorsqu'il y a un événement à gérer.

    Sinon, des astuces dans le jeux, j'en avais pas mal : par exemple il faut éviter de mettre le chauffage à 100% sinon la chaudière explose et il fait froid, il faut toujours mettre le dortoir et les WC à côté du bloc opératoire car les patient y vont toujours avant l'opération. Dans la salle de psychiatrie, il faut mettre le canapé et le paravent à l'entrée de la pièce et le fauteuil au fond juste à côté de la bibliothèque... En fait, dans chaque salle, le patient et le docteur vont toujours effectuer les mêmes gestes. Il faut les analyser et placer les objets de façon à ce qu'ils parcourent le moins de distance possible.
    Il faut que les salles soit grandes et bien éclairées car sinon, les médecins vont plus souvent en salle de repos et ils demandent davantage d'augmentations. De même, la salle de repos doit être grande (ils se reposent plus vite) et située au milieu de l’hôpital (ou en faire plusieurs) pour éviter que les employés perdent du temps dans les couloirs pour les rejoindre.
    Enfin, pour ce qui est du personnel, je suis comme toi, j'embauche beaucoup d'agents d'entretien. Par contre, il faut toujours prendre du personnel efficace, il se déplace beaucoup plus vite et il ne faut pas hésiter à virer ceux qui demandent de trop fortes augmentations pour embaucher à nouveau.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  17. #137
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    et Fallout 3 a de nombreux défauts heureusement corrigés dans New Vegas
    On a beau m'en parler, je ne vois pas quels sont les GROS défauts de Fallout 3 (il en a, certes, comme tout jeu). J'ai trouvé l'immersion encore plus forte que dans Fallout 1 ou 2 (ha, je vais de Ville 1 à Ville 2... Tiens, une colline, ça me fait un point de hauteur... y a quoi là-bas ? Une station service ? Peut-être que j'y trouverai des vivres et des munitions...)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  18. #138
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    On a beau m'en parler, je ne vois pas quels sont les GROS défauts de Fallout 3 (il en a, certes, comme tout jeu). J'ai trouvé l'immersion encore plus forte que dans Fallout 1 ou 2 (ha, je vais de Ville 1 à Ville 2... Tiens, une colline, ça me fait un point de hauteur... y a quoi là-bas ? Une station service ? Peut-être que j'y trouverai des vivres et des munitions...)
    Oui, Fallout 3 a très bien réussi le côté immersion, le jeu est très sombre et là dessus il n'y a rien à redire. C'est d'ailleurs le gros point fort du jeu.

    Par contre, le plus gros point faible c'est Washington : le côté labyrinthe avec des couloirs de métros peuplés de squelettes, c'est très rébarbatif et vite lassant. Ça dégrade la qualité du jeu car on a l'impression que les concepteurs n'ont pas voulu se fouler pour en augmenter la durée de vie.

    D'autre part, Fallout est un jeu qui est censé donné au joueur un choix pour affronter les situations : se battre, argumenter, marchander, esquiver... (selon les compétences du personnage) et dans F3, il y a beaucoup de situations qu'il est impossible de résoudre sans utiliser la manière forte. Cela est du à la profusion de personnages qui attaquent dès qu'on les croise (même s'il y en a dans les deux premiers, ils sont largement moins nombreux).

    Le problème vient aussi du mode FPS qui repose finalement davantage sur les compétences du joueur que sur celles du personnage. En fait, il n'est pas nécessaire d'investir beaucoup de points dans les compétences "arme" pour pouvoir se battre, il suffit de savoir viser avec la souris. Dans les Opus précédent, un personnage sans compétences de combat n'avait aucune chance de battre un adversaire.

    Et enfin, le dernier point noir, c'est la distance entre les "lieux". Il faut traverser de grandes étendues à pieds pendant pas mal de temps pour voyager d'un endroit à un autre. Dans Fallout New Vegas, ils ont pas mal rapprochés les lieux.

    Cela dit, je ne trouve pas que Fallout 3 soit un mauvais jeu, il est même pas trop mal. Mais j'ai trouvé dommage que les avantages apportés par le FPS réduisent l'aspect RPG. En fait, en jouant à FNV, j'ai apprécié retrouver des choses qu'on avait perdu dans F3.
    Pour finir, je pense que c'est FNV qui aurait du s'appeler F3 et F3 aurait du s'appeler Fallout Washington DC car FNV colle d'avantage à l'histoire des 2 premiers.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. Comment accédez-vous aux données avec WPF sans ORM
    Par Clarkgbl dans le forum Accès aux données
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2012, 12h00
  2. Jouez-vous au Go?
    Par Gnux dans le forum Jeux
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/07/2011, 17h22
  3. [ORM et BDD] Croyez-vous aux approches Model-first?
    Par _skip dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 87
    Dernier message: 05/01/2010, 11h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo