IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

[AS2] dialogue dans un jeu


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 110
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut [AS2] dialogue dans un jeu
    Bonjour tout le monde, je dois fare un moteur de jeu et dans ce moteur je dois mettre en place une sorte de moteur pour des dialogues.

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà travaillé sur ce genre de chose ou alors aurait une idée quand à la façon de mettre en place ces dialogues?

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Ingénieur développement
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 323
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    S'il s'agit d'une sorte de chat, il te faut un serveur qui s'occupe de stocker et relayer les informations.
    Le plus simple est d'utiliser un flux xml qui se recharge toutes les x secondes.
    Ce fluc peut être généré par un serveur web en php, Java (J2EE) ou autre langage dynamique.

    Il s'agit donc d'un système client-serveur.
    Ce qui est dommage, c'est que dans sa version classique (si tu n'achète pas un serveur spécialisé en Java et tout), Flash ne peut pas être notifié de l'arrivé d'un flux xml et ne peut pas communiquer via des socket réseaux.

    C'est pourquoi il faut recharger une page php (par exemple), toutes les x secondes afin d'obtenir un nouveau flux.

    Le serveur réceptionne l'ensemble des messages écrits par toutes les clients flash. Il créée un flux xml pour chaque client qui demande les infos de l'ensemble du chat.

    Ca fait beaucoup de traffic réseau inutile, mais ça fonctionne.

Discussions similaires

  1. [TP] Problème dans un jeu de ping pong
    Par kellog02 dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2005, 11h41
  2. Le réseau dans un jeu ?
    Par Ekinoks dans le forum Développement
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2005, 11h36
  3. [Composant] Dialogue dans une propriété
    Par Raylemon dans le forum Composants VCL
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2005, 19h05
  4. soumettre un formulaire contenu dans un jeu de cadre
    Par nicoulou dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2005, 21h50
  5. [FLASH MX2004] [AS2] Dialogue entre 2 SWF- tellTarget ???
    Par Geilgestorm dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2004, 22h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo