Bonjour
Pas mal de petites questions que je me pose par rapport à la dernière partie (fonction "synth_1to1") du décodage MP3 dans la libraire mpglib/mpg123...

D'après ce que j'ai compris :
- on se retrouve avec le tableau hybridOut, contenant pour chacune des 32 sous-bandes de fréquence, une trame de 18 amplitudes réparties à intervalle de temps régulier.
- la DCT64 permet de retrouver, à partir de ces 18*32 amplitudes, la trame audio codée.
(merci de me rectifier si je me suis trompé)

Dans ce cas:
- les 32 sous-bandes étant réparties linéairement dans le spectre, on se retrouve avec des intervalles de 700Hz environ. Sachant que les amplitudes codées ne donnent que des informations temporelles, comment l'algorithme fait-il pour obtenir une meilleure résolution fréquentielle?
- à quoi sert le fenêtrage effectué juste après?
- pourquoi a-t-on besoin dans la DCT64 d'un deuxième buffer de sortie qui ne sera utilisé que pour la trame suivante?
- l'algorithme est-il toujours valable si on translate les échantillons au sein d'une même sous-bande de fréquence? (puisqu'il s'agit à priori d'échantillons calculés à intervalles de temps réguliers)

Je suis preneur de toute information pouvant me guider.
Merci d'avance