|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 27 ![]() |
Bonjour a tous
J'ai un problème incompréhensible depuis qques jours : j'ai fait maintes fois l'installation de Oracle 10G R2 sur une debian etch et tout passe. mais depuis qques jours (3 pour être précis) , ca ne passe plus !! j'ai une erreur au lancement du runinstaller : erreur de segmentation : $CMDDIR/installer ... -oneclick C'est du délire parceque j'ai fait une installation de Debian from scratch comme suit sur un double boot de mon portable : Mes Partitions dans des reiserfs :/usr : 4 Go / : 300 Mo /var : 3Go /tmp : 3 Go swap : 3 Go /app (pour oracle product) : 4 Go /base (pour les dbf etc ...) : 10Go /entrepot : stockage des logiciels etc ... /home : 300 Mo /root : 1Go INSTALL : installation de base en prenant les repository de ftp.fr.debian.org en version stable. ajout de fluxbox, rox-file, xmms et des petites conneries MODIF DU SYSTEME : sysctl.conf : shmmax shmmin etc ... /etc/selinux/config /etc/security ..... creation du fichier redhat-release dans /etc (enfin bon j'ai fait comme d'habitude !) CREATION DU USER : # groupadd dba # groupadd oinstall # useradd -c "user pour oracle" -m -d /home/oracle -s /bin/bash -g dba -G oinstall oracle sous root je lance une console : # xhost + # su - oracle password : ****** $oracle@nomad# cd /entrepot/ora_install $oracle@nomad# export DISPLAY=:0.0 $oracle@nomad# ./runInstaller lancement de l'installer blablabla .... verification des pré-requis blabla Erreur de segmentation : $CMDDIR/installer $* -oneclick ------ je sèche complètement ca fait 5 fois que je me retappes l'install de ma debian en 3 jours j'en peux plus aidez-moi plizzzzzzz parceque Google est essouflé |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
ça c'est le risque d'utiliser des distrib non supportées...
des fois ça passe, des fois non ! :S |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Elle est super drole ta reponse, Vue que certains ont ce probleme avec la XE sur cette distrib, qui est soit dit en passant supportée .
Enfin bon, je pensais que en tant que DBA oracle, tu aurais une réponse un peu plus intelligente et constructive. Tu me fais penser a un ingé de IBM
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
Citation:
Quelles sont toutes les étapes que tu as suivi après avoir télécharger le fichier oracle-xe_10.2.0.1-1.0_i386.deb ? Y a-t-il des erreurs dans les logs d'installation ? Les pré-requis systèmes sont-ils OK ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Et c'est pas parce que XE est supporté sur un OS que la 1Og (EE ou SE) l'est !
Dire : - EE c'est presque comme la XE - debian etch c'est presque comme debian 3.1 ==> donc EE va marcher sur debian etch c'est plus que de l'a-peu-près ! Vous voulez faire mumuse, ne pas être suivre les règles et recommandations... je ne vais pas vous plaindre.... je suis sincèrement navré que ça ne marche pas, mais je vais pas non plus pleurer et m'arracher les cheveux... c'est pas prévu pour ! - Ferrari, c'est le groupe fiat, c'est pareil - une fiat diesel ou une fiat essence, c'est kif-kif ==> Je peux faire rouler une ferrari au diesel sans problèmes |
|
|
00
|
|
|
#6 |
t'es très fort en métaphore en ce moment
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Depuis que j'ai la certif métaphore, ça me semble plus simple de métaphorer que de dire que l'approximation n'est pas transitive !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses pleines de bon sens lol
je soutiens que Oracle est supporté sur debian et Oracle a meme un repository spécial pour debian et le paquet XE est en download pour debian sur leur site. M'enfin bon pas la peine d'épiloguer sur vos certitudes. En plus, j'ai précisé que la XE pose le même problème que la 10GR2, mais bon pour ma part, depuis hier soir, j'ai trouvé la solution. Je pense que vous vous précipitez un peu vite sur le fait que cela "c'est pas supporté" => donc on n'aide pas Super esprit. Ce qui est pour le moins cocasse, c'est que je viens de reproduire ce problème sur la 3.1 ce matin, ce qui rend invalides vos "arguments". C'est donc pas un pb de supporté ou pas supporté c'est un pb dans la méthode d'install sous linux [guote]- debian etch c'est presque comme debian 3.1[/quote] mon dieu .... ! 6500 nouveaux paquets passe de Xfree86 a Xorg gcc version 3 a version 4.1 comipilateur C++ changé SeLinux en standard noyaux de 2.4 en 2.6 avec support natif en SMP et j'en passe ... ouai ouai c'est presque pareil lol |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
ce n'est pas une question d'esprit mais :
1. ce n'est pas supporté, aucune doc officielle n'en fera état => 0 source 2. google est à sec => 0 source 3. On n'a pas de debian etch sous la main => 0 source 4. On n'a même pas le message d'erreur complet ! donc, on a pas grand chose pour vous aider et ne confondez pas XE avec 10gR2 ! c'est pas la même chose .... et si vous tenez à vous placer dans le rôle du bon chevalier blanc donneur de leçons au méchant DBA que je suis, allez-y, ne vous gênez pas, mais commencez donc par donner votre solution, ça serait nettement plus crédible ! |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Citation:
![]() raison de plus... si tu prends une Debian très différente de celle supportée (la 3.1 pour rappel ) il faut t'attendre à des problèmes d'installation Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
bah laisse tomber j'ai résolu le problème
Quand on a un client PME qui attend d'un DBA OCP qu'il résolve son problème , je ne peux pas lui répondre "désolé c'est pas supporté, aurevoir" en lui laissant sa base compta en rade. Je fais du mieux que je peux même sur des infra non-supportées Je suis prestataire alors je prestate le fait d'avoir reproduit le probleme sur un portable m'a aidé c'est sur Malheureusement, je suppose que tout le monde n'a pas de P550Q partitionné sous la main avec un bel AIX 5.3 conforme à toutes les docs, un Oracle installé dans les règles de l'art et puis pourquoi pas , soyons fou ! un oracle application .Les PME ont qqfois une infra un peu bancale mais dans l'esprit de l'économie pour l'entreprise misent sur du nunux : Redhat et être bien plombé par les contrats de maintenance, ou alors Debian avec une forte communauté d'entre-aide + l'aide d'un contrat de support SSII ponctuel. Cela se démocratise. Depuis des années que je pratique j'aurai aimé que cet esprit d'entre-aide tel Debian se développe pour Oracle. Mais bon c'est pas le sujet ici :-)) ------------------ Pour ne pas laisse ce thread nul et non-constructif je dirai que j'ai tripatouillé les partoches en reiserfs pour TEMPFS, des montages reseaux smbfs vers les partitions TEMP de serveurs windows En plus du fait que des noms se chevauchaient , le disque du serveurs avec 3 partitions principales et plus de 17 dans des partitions logiques Après un nettoyage de fond et une mise à jour de packages par apt-get, le runInstaller est reparti oualla --------- Mr Bricolo, oui! mais dans les règles ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
ça me conforte dans l'idée qu'on aurait eu du mal à t'aider par forum interposé
![]() Bien joué en tout cas
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Pour une conf à pas cher, Linux c'est bien, mais il ne faut pas prendre une debian
Il faut prendre une CentOS (99,9% de RedHat) ou, à la limite une Fedora ou openSuse. Pour une XE, je ne vois pas de raison de varier, même si Debian 3.1 est supportée car aucune note metalink ne fera état de Debian. Par contre, on aura plein d'infos sur RHEL (et donc CentOS). Debian, oui, pour l'étudiant qui veut découvrir ou pour monter une conf expérimentale. Si ça doit être une plateforme pro, restons sur les OS pro ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com