|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 120 ![]() |
Bonjour à tous.
Voila, j'ai developpé un outil de backup automatique en c# des base de données sql server 2000 de mon entrepris. Mon probleme est que l'appli faits de temps en temps planté le serveur. Comme je n'arrive pas à determiner d'ou vient le probleme (j'ai testé et retester, jamais réussi à reproduire le bug) je me tourne ves vous. Ma question est donc la suivante. Lorsque je faits le backup de la base, que ce passe t-il si un utilisateur faits un accés à la base? cela a t il des influences sur le backup?? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Vous le faite comment votre backup ? Via backup database (ou API correspondante) ?
L'accès ne doit pas faire planter un backup; le backup n'empêche pas l'utilisation de la base. Il y a évidemment une incidence sur les journaux, le backup copiant les pages allouées, il se doit de poser un marqueur de trace dans le journal.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 120 ![]() |
je faits le backup grace à un service windows developpé en c# (à la fin du backup, je compresse les fichiers de backup et je les envoie via ftp).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
Si une sauvegarde est en cours de réalisation et un utilisateur accède à la base de données, à ma connaissance et selon mon humble expériences, ne bloquera pas le serveur et on se connecte pendant l'opération de sauvegarde sans problème. Sauf une chose, je crois qu'il faut faire attention quand l'accès est pour modification car il peut affecter les données sauvegardées. Et il faut faire plus attention si c'est la structure elle même qui est touchée. J'espère que mon aide t'aidera. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
Je revient sur la remarque de Fadace pour la confirmer. En fait c'est le principe de la sauvegarde dynamique qui permet cela. SQL Server sauvegarde les pages sur le disque et aussi la portion du journal équivalente à la période de la sauvegarde ce qui lui permet de la rejouer à la restauration et donc pas de problème à sauvegarder la base en cours d'utilisation. Merci Fadace. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com