|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonsoir,
Une question sur la compilation : L'implementation des modules est-elle dépendente de celle du kernel ? Je veux dire, si je modifie des options spécifiques au kernel, cela va t-il rendre les modules dynamiques incompatibles ? Je ne parle bien sûr pas d'options qui placeraient certains modules soit en dure soit en chargement dynamique, mais d'options qui ne concernent que le kernel. Alternativement (et pour ne pas ouvir deux autres fils) : les modules fournis avec le source du noyau représentent-ils la totalité des pilotes disponnibles avec Linux ? Et également, existe t-il un moyen de placer INET en module ? (un patch, ou autre). Marci pour toutes formes d'informations |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 714 ![]() |
Les modules sont chargés dynamiquement par udev, mais il est possible de forcer leur démarrage et leurs options via /etc/modules sous debian par exemple. Il faut par contre qu'ils soient en phase avec la version du noyau lancée.
Les options du noyau peuvent être passées dynamiquement dans /proc/sys mais aussi être chargées au démarrage via le fichier /etc/sysctl.conf. Les modules fournis avec le noyau ne représentent pas tous les modules existants. D'autres sont propriétaires et donc non inclus : NVidia et ATI typiquement. D'autres encore ne sont pas suffisamment stables pour rentrer immédiatement dans le source du noyau : Intel par exemple. Pour faire fonctionner de tels modules, il faut les recompiler pour le noyau utiliser. Les en-têtes du noyau courant doivent donc être installés. Bon courage pour la suite. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Inactif
Hallo FloMo,
Je note, et ça confirme ce qui me semblait logique : les modules ne dépendent que d'une interface, et non pas de détails internes. Mais je préférais être sur. Citation:
Il me semblait d'ailleur qu'on pouvait implémenter le chargement automatique à l'extérieur du noyau, par exemple en interceptant les événement dans le repertoire /dev/* (il me semble que la fonctionalité signalfd le permet). Est-ce en fait que udev utilise le chargement automatique, ou que le chargement automatique est un élément de udev ? Citation:
Je me demandais aussi (et je ne troue réponse null-part), si le chargement automatique des modules est basé sur une implémentation interne de modprob (un programe modprob dans le noyau) ou si le noyau appel /bin/modprob. Personellement, ça m'arrangerait que le noyau appel un modprob implémenté dans le noyau plutôt qu'un modprob extern... mais bon, je crois que c'est malheureusement le deuxième cas qui correspond à la réalité des choses. Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|