IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Que pensez-vous de visual studio 2008 ?


Sujet :

Visual Studio

  1. #21
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par sarapis Voir le message
    Pour ma part je suis un peu déçu, la raison en ai simple, ici : http://blogs.msdn.com/vcblog/archive...tionality.aspx sont annoncés de grands changements dans les MFC mais sous Vista j'ai voulu créer un application avec le look office 2007 mais la boite de dialogue annoncée sur le blog précité :


    n'apparait pas chez moi ou du moins si mais sans l'option visual style and color ???

    J'allais oublié que le contrôle TaskBar qui doit remplacer le messagebox je ne l'ai vu que dans la doc MSDN ???

    Serait-ce un produit non fini ?

    Bref mon patron après avoir vu ca nous a dit que nous allions rester sous VS 2005 encore un peu lol
    C'est n'est pas un produit non-fini. La boite de dialogue que tu montres est tirée de l'évolution prévue pour le premier trimestre 2008 (évolution qui contiendra une mise à jour des MFC et une impléméntation partielle du TR1 (va savoir pourquoi ils ne sont pas capables d'intégrer le TR1 en entier... surtout que la partie qu'ils ignorent va se retrouver dans le futur standard C++. Bref, c'est reculer pour mieux sauter)).

    Personnellement, je dirais que sans ces évolutions, VS 2008 n'est qu'une update assez minimale de VS 2005. La nécessiter d'évoluer n'est pas très importante (au moins au niveau professionnel. J'ai quand même installé les versions Express sur quelques postes ici, histoire de s'amuser un peu (mais déja que je suis le seul avec uen license de VS 2005...)).
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  2. #22
    Nouveau membre du Club

    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 21
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjour,

    Juste une petite remarque par rapport au multi-targetting :
    Changer de target entre 2, 3 ou 3.5 ne présente pas de dificulté pour l'IDE puisqu'il ne s'agit que d'activer certaines dépendances ou non, mais le CLR reste toujours le 2.0.

    Tandis qu'entre .Net 1 et 2.0, c'est le CLR qui change.

  3. #23
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 264
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Question aux abonnés MSDN : vous avez reçu le DVD d'installation de Visual Studio 2008 en français ?

  4. #24
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 264
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par vladvad Voir le message
    Question aux abonnés MSDN : vous avez reçu le DVD d'installation de Visual Studio 2008 en français ?
    Je n'ai toujours rien reçu ... C'est normal ?

  5. #25
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 264
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par vladvad Voir le message
    Je n'ai toujours rien reçu ... C'est normal ?
    DVD reçu today par la poste !!!

  6. #26
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 19
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Ayant fait une migration de VS2003 vers VS2008, je dirais que c'est comme le jour et la nuit.

    Ayant très peu utilisé la version 2005 je ne peux pas trop comparer.

    ---
    BlakDrago

  7. #27
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    VS 2008 est-il compatible avec Windows Vista 64bits ?
    Et y a t'il des problèmes avec ?
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  8. #28
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    un minimum de recherche?
    Supported Architectures

    * x86
    * x64 (WOW)

    Supported Operating Systems

    * Microsoft Windows XP
    * Microsoft Windows Server 2003
    * Windows Vista
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  9. #29
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Bonjour,

    pour ma part je suis plus que decu. Je viens de migrer de VS 2k3 vers 2k8 pour les cours que j'enseigne cette annee.

    Les points faibles:
    • Enorme: environ 4Go
    • pas d'integration directe de la MSDN. Je sais que c'est possible mais il a quand meme fallu que je modifie les options dans l'EDI. Avec VS 2k3, lorsque j'avais choisi cette option tout a marche comme prevu
    • Gestion des outils externe et personnalisation en general. Mon universite est sous Active Directory et d'apres la config de VS 2k8 celui-ci "devrait lire" mes options a partir de mon espace reseaux... Marche pas.
    • POURQUOI POURQUOI les onglets s'ouvrent ils vers la gauche et non pas la droite comme toutes les autres applications qui existent sur cette planete?? Ca me rend dingue et du coup je perds en efficacite de developpement. Quelqu'un a-t-il une solution pour moi?


    Les points forts:
    • Beaucoup rapide que son predecesseur (VS 2k3 et 2k8 tous les deux tester sur mon "veil" ordinateur)
    • MSDN rapide une fois que les bonnes options sont cauchees
    • Gestion de la personnalisation en XML et non pas avec des entrees dans la base de registre!
    • Compatibilite avec les ancienne versions des projets


    Je suis divise sur le sujet de la gestion des Web-services. Avec VS 2k3 je pouvais travailler directement sur le server. Je peux comprendre pourquoi ce n'est pas la meilleur strategie, cependant les informations a ce sujet ne sont pas facilement disponible. Oh, et essayer de me forcer a deployer un server IIS 7.0 pas cool.

    Ar@mi$
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    C'est un peu un moyen d'exprimer un ras-le-bol que je trouve ici...
    Visual Studio 2008 est très décevant c'est mon impression personnelle

    Comme le dit Aramis c'est incroyablement lourdingue ; bon que cela soit lourd passe encore mais la productivité s'en ressent.
    Si à chaque fois que l'on désire faire quelque chose, compiler , faire un rebuild etc et qu'on perd des dizaines de minutes à chaque fois ça ne fait pas cher payé à la fin de la journée
    2ième doléance les fichiers en pagaille que je trouve d'une grande inutilité comme les fichiers manifest ,XML, des sous répertoires , sous-sous répertoires debug ou je ne sais quoi; bref aucune clarté et une confusion totale dans la construction d'un projet.
    Avec Unix c'était un simple makefile et MAKE et vi non je plaisante.
    Le moindre projet c'est quelques megas à quoi cela sert-il tout cela ??? Mystère..
    Je suis passé quasi directement de VC++6.00 à VS2008.
    VC++6 était moins ergonomique mais par contre assez souple..
    Par contre apprécié mais qui a fait son apparition avec vs2003 je crois c'est le code source qu'on puisse cacher ou non, les onglets..
    Sinon c'est pas génial comme outil trop lourd..

    Je viens de faire une installation complète de vs2008 je ne sais pour quelle raison obscure ils manquent des tas de fichiers .h et .lib bref les principaux..
    Pareil pour désinstaler vs2005 il manque un fichier vs_setup sinon impossible à désinstaller.
    La société qui fait Installshield ça fait des années qu'elle fait des installeurs/désinstalleurs performants..

  11. #31
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    POURQUOI POURQUOI les onglets s'ouvrent ils vers la gauche et non pas la droite comme toutes les autres applications qui existent sur cette planete??
    je viens de voir que dans d'autres applis MS c'est aussi comme ca, notamment SQL Studio. Le choix se fait simplement parce que ergonomiquement, en tant qu'européen, tu lis les onglets en partant de la gauche donc il est tout à fait logique que tu trouves en premier les derniers éléments sur lesquels tu as travaillé.

    P-e, as-tu l'habitude de chercher à droite tes éléments ouverts comme dans notepad++ ou autre mais c'est une mauvaise habitude. En effet, beaucoup d'éditeurs, quand la barre d'onglets est pleine, font apparaitre une flèche et les derniers onglets à droite sont cachés. c'est donc une bonne chose que ce soit les fichiers les plus anciennement ouverts qui soient cachés et non les derniers. n'es-tu pas d'accord?
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  12. #32
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    je viens de voir que dans d'autres applis MS c'est aussi comme ca, notamment SQL Studio. Le choix se fait simplement parce que ergonomiquement, en tant qu'européen, tu lis les onglets en partant de la gauche donc il est tout à fait logique que tu trouves en premier les derniers éléments sur lesquels tu as travaillé.

    P-e, as-tu l'habitude de chercher à droite tes éléments ouverts comme dans notepad++ ou autre mais c'est une mauvaise habitude. En effet, beaucoup d'éditeurs, quand la barre d'onglets est pleine, font apparaitre une flèche et les derniers onglets à droite sont cachés. c'est donc une bonne chose que ce soit les fichiers les plus anciennement ouverts qui soient cachés et non les derniers. n'es-tu pas d'accord?
    Je suis divise. Si MS a etabli que les fichiers les plus recents doivent etre affiche a gauche c'est bien. Cependant, ce ci est tres deroutant, et d'ailleurs je ne suis pas le seul a me plaindre : lien (Note: Ce probleme a deja ete mentione sur le blog de la "Tab Team" pour VS 2005, la manager du projet, Sara Ford, n'a jamais repondu ). Je pense que MS a rate l'occasion de clairement etablir sa position a ce sujet, tel que nous dire quelque sont les imbeciles de chercheurs qui ont reussi a les convaincre (inside joke ). Que MS veulent introduire un nouveau paradigme c'est bien, mais les developeurs/utilisateurs ne puissent pas configurer a leur souhait/besoin leurs outils c'est deja beaucoup moins bien. Pour terminer, c'est quand ils veulent pour un correcteur orthographique integre...

    Ar@mi$
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  13. #33
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 254
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut
    Non Aramis tu n'es pas seul. Moi ça pompe aussi terriblement ces onglets qui s'ouvrent à gauche. Rien à faire, j'utilise trop d'éditeurs différents que pour m'habituer à la vision Microsoft. Et encore, il n'y a que pour les produit pour développeurs que Microsoft agit ainsi. IE7 ouvre les nouveaux onglets à droite lui.

  14. #34
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 120
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aramis Voir le message
    Bonjour,

    [...][*]POURQUOI POURQUOI les onglets s'ouvrent ils vers la gauche et non pas la droite comme toutes les autres applications qui existent sur cette planete?? Ca me rend dingue et du coup je perds en efficacite de developpement. Quelqu'un a-t-il une solution pour moi?
    [...]
    Ar@mi$
    Bonjour,

    Je ne vois pas ... par la gauche ? par la droite ? Les libellés des onglets sont à gauche, oui, mais c'est un comportement quasi général. pour leur affichage, perso je ne vois rien d'anormal ...

    Je crois que je n'ai pas compris ce que tu veux dire ...

  15. #35
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 120
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    ... comme dans notepad++ ou autre mais c'est une mauvaise habitude. ...
    Re,

    Voilà qui m'explique ce que Aramis voulait dire
    Seulement ... quand je lance VS, j'ai la page de démarrage et je clique sur lien vers mon projet (unique, donc pas de risque de se planter ... ) et il m'ouvre ... le dernier onglet ouvert avant la dernière fermeture. Non, en fait j'ai rééllement du zapper quelque chose ;-)

    Pour notepad++, perso, effectivement c'est le dernier onglet à droite qui s'ouvre. Normal, c'est mon bac à sable de copier/coller en tous genres. *Mais* .. si je change d'onglet et que je quitte, à la re ouverture, il me montre également le dernier onglet consulté.

    Bon, pour en revenir au fil, mon avis (version Express, hein ;-) ) :
    - fournitures d'outils évolués : elle est loin l'époque des premières version d'outils de dev Micrososft accessible gratuitement et ou s'affichait une page de mise en garde lorsque l'on lançait le projet ;-) . En tout cas, pas besoins de s'emm...r avec des trucs plus ou moins illégaux pour tester sans se contenter de survoler. Et ca, c'est une grosse avancée à mon sens.

    - Faut avouer, la "francisation" quasi intégrale est finalement pas mal du tout, même s'il y a parfois quelque ratées dues à l'automatisation (enfin, c'est surtout la doc sur le Net qui en souffre)

    Les moins :
    - J'aimerais pouvoir copier /coller les messages des boites d'erreurs : Cela n'est pas possible quand je gére les exceptions moi même : je ne sais pas (encore) le faire. Cela n'est pas possible quand les boites d'erreurs proviennent des produits MS suscités (VS 2008, SQL Server CE2005)
    - ... Je cherche ;-)

    Pour un non développeur professionnel (c'est mon cas), je pense qu'il y'a matière à travailler. Je compare avec Netbeans ... En termes de complexité/rigueur, C# et Java se valent (Encore une fois, je ne suis pas développeur ;-) ), mais cela n'est pas lié à l'EDI mais au langage(s), donc je suis HS.

    Le seul soucis est la compatibilité inter plateformes, a mon sens.

  16. #36
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par talapoga Voir le message
    Bonjour,

    Je ne vois pas ... par la gauche ? par la droite ? Les libellés des onglets sont à gauche, oui, mais c'est un comportement quasi général. pour leur affichage, perso je ne vois rien d'anormal ...

    Je crois que je n'ai pas compris ce que tu veux dire ...
    Je recommence. Prennons l'application Firefox, lorsqu'on ouvre un nouvel onglet celui s'ouvre a droite de celui ou vous etes. Meme chose pour ConText, meme chose pour TexnicCenter, meme chose pour le terminal sous Linux, et probablement 99% des applications qui utilisent les onglets.

    Comme quelqu'un autre l'a note plus haut, que M$ est fait de recherche a ce sujet et determine que l'ouvert a gauche est mieux... soit <hors_sujet>quoique j'ai des chercheurs dans le domaine de l'human interaction design dans mon departement je ne peux pas sentir le genre de recherche qu'ils font </hors_sujet>

    Par contre ce que je trouve totalement inacceptable c'est le fait que je ne peux pas d'adapter un produit aussi cher que MS VS 2k8 Pro a mes besoins ou bien a la facon dont je travaille.

    Pour terminer, je tiens a rappeler que meme certaines equipes internes a M$ se sont plaintes (cf. l'un de mes precedents messages). Qui plus est, leur choix n'est pas consistent a travers leur autre produits, tel que IE par exemple. Enfin bref, on devrait avoir la possibilite de changer le comportement.

    Ai-je ete plus clair la?

    Ar@mi$
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  17. #37
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 96
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Je n'aime vraiment pas la façon que Visual a de build des applications.
    Je n'aime pas les "setup.exe" et les "app.application"!

    J'utilise SharpDevelop simplement car il me permet de faire des .exe

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous de Visual Studio 2013 ?
    Par Community Management dans le forum Visual Studio
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/11/2014, 16h25
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2011, 16h37
  3. [IDE]Que pensez vous de Visual Studio .NET 2005 ?
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 56
    Dernier message: 15/08/2006, 11h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo