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[FAQ][SDL]Supprimer la redirection de la console vers les fichiers texte


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  1. #1
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    Par défaut [FAQ][SDL]Supprimer la redirection de la console vers les fichiers texte
    Bonjour,

    Il y a, dans la FAQ de la SDL, une question/réponse que je propose de compléter : http://jeux.developpez.com/faq/sdl/?...ALITES_sorties

    tout d'abord, il y a le lien vers la doc de la SDL qui propose une solution mais qui n'apparait pas dans la FAQ : http://www.libsdl.org/cgi/docwiki.cgi/FAQ_20Console

    j'ai cru comprendre aussi que cette solution n'était pas portable car propre à windows, aussi j'ai une autre solution à apporter
    dans le .c ou .cpp contenant le main, ajouter la ligne suivante avant la déclaration du main :
    plus radicale il est vrai vu que ça désactive toutes les redirections mais c'est efficace et habituellement c'est surtout pour du debug que l'on réactive la console
    a noter que la suppression de la redéfinition du main fait que la liaison avec la bibliothèque sdlmain (.a ou .lib selon le compilateur) n'est plus nécessaire, on a juste (toujours) besoin de sdl (logique)

    si certains veulent en discuter histoire de valider ou non cette proposition qu'ils n'hésitent pas
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  2. #2
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    Pour la première partie de ton post, je suis d'accord, mais pour la deuxième j'ai un doute. Il y a beaucoup de choses qui semblent se faire avant de vraiment lancer le programme sous Windows.

    Je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée de passer outre l'appel SDL_main. Il faudrait étudier le code de SDL_main.c et regarder vraiment si cela n'aura pas d'incidence.

    Jc

  3. #3
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    ça ne semble pas poser problème à une application SDL OpenGL mais en regardant dans le code source de la SDL, il y a tout un tas de préparatifs étranges avec des préférences et autres mais aussi et surtout une initialisation de la SDL :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    /* Intialize SDL, and put up a dialog if we fail */
    if ( SDL_Init (0) < 0 )
    donc je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de s'en servir
    ça risque de créer des instabilités au sein de la bibliothèque (valeurs non intitialisées ?)
    donc si on se cantonne juste à la FAQ de la SDL c'est suffisant et surtout sécurisé
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  4. #4
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    Par défaut
    C'est en effet ce que je sous-entendais. Je passe ce topic dans le forum contribuez et je mettrais la question FAQ à jour lorsque j'aurais une seconde.


    Jc

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