Bonjour;

Voila, je voudrais changer de métier, je m’explique :
J’ais un BTS industriel, et une licence de conception (3d, catia v5…)… on est sur un forum sur le développement me direz-vous ? C’est la que sa devient intéressant.

Je sui dans une boite de mécanique (industrie, machine) depuis deux ans en tant que dessinateur industriel, mais comme je connaissais l’informatique quand je suis rentré je n’ais pratiquement fait que du développement depuis, en fait je me rends compte que sa me plait plus que le dessin, donc comme je vais bientôt repasser « dessineu » je me di que j’aimerai à la foi changer de boulot et de domaine.

Voila donc en clair :
J’ais fait beaucoup de vb6, vba, vb.net
Un peut de C++/C, de java de php et d’html.
Je connais à la foi les contrainte « de tout les jours » des concepteurs, et l’informatique qui peut les résorbés (je pense que cette double face « expérience en conception/développement, adm. PLM » est un bon point, qu’en pensez-vous ?).
Je me suis auto-formé, par les livres et internet, je n’ais malheureusement aucune formation qui valide tout sa (sauf en vba Excel…), pourtant je pense qu’en vb.net j’ais un bon niveau, et j’ais aussi fait une grosse appli en VS tool (avec librairie annexe de manipulation d’xml, librairie c++ d’accès à un logiciel de PLM…)
Je connais aussi bien certain logiciel un peut « rare » comme TCE (itk) et les macros Catia, (je suis d’ailleurs « officieusement » (c'est-à-dire maintenance installation, dev. Mais pas de statut réel) administrateur de ces deux logiciel, ainsi que de toute la partie reprographie/impression du BE, maintenance de parc).

Donc ma question est :
Est-il possible de passer à un vrai statut de développeur ? Quel salaire puis-je espérer/demander ?

Je pense chercher sur Limoges (chez des sous-traitant bureau d’étude mécanique, ou des entreprise de mécanique qui on besoin d’admin PLM), candidature spontané…

Voila merci de vos réponses et du temps passé à me lire, en cas de questions n’hésitez surtout pas….