|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Je débute en flash. Pour bien connaître les notions de flash, j'ai décidé de suivre les tutos de ce site. Alors, ici: http://stephaneey.developpez.com/tut...shmx/scenario/ vers la fin, il y a des codes bizarres, ils ne disent pas qu'est-ce que ces codes et à quoi ils servent.... Pour faire du flash, il faut coder? C'est quoi ces codes? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 232 ![]() |
Salut,
et bien oui, il vaut mieux savoir coder un miminum pour bien utiliser flash. Par exemple moi je suis graphiste, et non codeur. Et pourtant je me force à connaitre le plus possible l actionscript (langage de flash), car c'est le seul moyen de faire du flash performant, visuellement agreable, et léger. De plus sans connaitre l actionscript l utilisation de flash reste limité. Les codes que tu vois dans le tuto, sont ceux qui te permettent d interagir avec l animation. En bref sans code, tu ne peux faire du flash "interactif". |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour ta réponse éloi_75
Est-ce qu'ils parlent l'actionscript dans developpez.net? Ou c'est vraiment des tutos pour les gens qui ont un minimum de base? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 232 ![]() |
Oui ici c'est principalement pour l actionscript en fait.
D ou le nom "developpez". Tu trouveras un bon nombre de tuto sur ce site... Moi perso j ai appris comme ca, en essayant, et en postant lors de difficultées et en lisant les autres post... Commences par les tutos de base pour deja te familiariser avec Flash, en comprenant bien le principe de scenario, clip... Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour les infos
c'est parti pour le flash !