IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Saver of Soul


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 25
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Saver of Soul


    Bonjour à tous.

    Je m'appelle LordDeath et j'habite à côté de Bordeaux.
    J'aime beaucoup l'informatique, la programmation, les jeux vidéos, la lecture, le sport.


    Mon projet



    Mon projet est un projet de jeu par navigateur (genre ogame, travian, bitefight etc ...).

    Mon projet s'appelle :





    Ce projet est déjà commencé.
    Nous avons un petit hébergeur, seul le design de la page d'accueil est réalisé car il y a un design unique par page (ce qui oblige de finir la page pour faire le design, car si on rajoute des choses ensuite, le texte dépassera).
    Comme vous l'avez compris, seule la page d'accueil est totalement finis, mais les pages de connexion et d'inscription sont en voie de finition.


    En quoi ce projet se distingue-t-il des autres ??

    Dans ce jeu, une multitude de systèmes seront présents.
    Voici une liste non-terminée de ce que nous prévoyons de faire :
    -attaque entre les joueurs
    -bonus/malus selon la classe du combattant et le lieu du combat (si le joueur est un naviguateur et qu'il combat dans le port, il aura un bonus etc ...)
    -vol d'un objet de l'adversaire lors des combats
    -enchères
    -points de vie qui baissent au fil des heures
    -nourriture et boissons pour restaurer les points de vie
    -armes/protections qui peuvent servir seulement un certain nombre de fois
    -lieu pour restaurer le nombre d'utilisation de son arme/protection
    -tentative de vol de nourriture et de boissons
    -système d'alliance
    -système de faction
    -système de commerce qui évolue (si beaucoup de joueurs achètent des marchandises dans le port, alors elles deviendront plus chères et inversement ... )
    Et d'autres encore.


    Images

    Donc je vais vous montrer quelques images du site pour l'instant.

    Donc voila l'accueil :


    PS : le bas du site est coupé.

    Voila la bannière :


    Merci de me donner des commentaires


    Recrutement


    Pour l'instant, voici l'équipe :

    Chef de projet : LordDeath
    Sous-Chef : jojo738 (pas sur)
    Codeurs PHP : LordDeath, joj738 (pas sur)
    Codeur Javascript :
    Graphiste :
    Game Designeur : LordDeath


    Donc pour le recrutement, voici ce que je demande :

    [1/2 codeur(s) PHP]
    Ils devront s'occuper avec moi du jeu.
    Pour que je vous prenne, il me faut un travail que vous déjà effectué.

    [1/2 Graphiste(s)]
    Ils s'occuperont des graphismes du jeu.
    Ils pourront travailler sur les images du jeu, ou du site.
    Comme pour les codeurs, il me faut un exemple de ce que vous savez faire.

    [1 codeur Javascript]
    Ce codeur s'occupera de la partie dynamique - à l'instant - du site.
    Pareil, il me faut un exemple de travail pour vous prendre.

    [1 Game Designeur]
    Cette personne s'occupera avec moi de trouver des idées, des systèmes à implanter.
    Elle servira à me seconder lorsque j'aurais trop de travail niveau scénarios et autres.
    Il me faut aussi un exemple.


    Plus d'infos



    Pour me contacter :
    -Par mp
    -Ici
    -Par mail : saverofsoul@gmail.com
    -Par IRC : Serveur : irc.epiknet.org Channel : #saverofsoul


    Rémunération :
    Je n'ai pas d'argent à donner.
    Lorsque le jeu sortira, il faudra que je paye le serveur et le nom de domaine.
    Par contre, l'argent d'un possible "compte premium" sera distribuée entre tous les membres de l'équipe.


    Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là .
    N'hésitez pas non plus à aller sur le chat irc.

    Voila.

    Cordialement, LordDeath.

  2. #2
    Membre averti Avatar de johweb
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 342
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    Juste pour que ta présentation passe mieux, tu devrais corriger "naviguateur" par "navigateur" sur ta page d'accueil..
    Et "Saver of soul", tu le traduirais comment ? C'est bizarre, j'aurais plutôt dit "Soul saver" en anglais (mais c'est pas mon point fort...)

    ^^ Johweb

    ps : rien de méchant, hein, juste pour aider

  3. #3
    Membre régulier Avatar de elvivo
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 105
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Un jeu de mots avec S.O.S peut etre ?
    In code we trust !!

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par LordDeath Voir le message
    En quoi ce projet se distingue-t-il des autres ??

    Dans ce jeu, une multitude de systèmes seront présents.
    Voici une liste non-terminée de ce que nous prévoyons de faire :
    -attaque entre les joueurs
    -bonus/malus selon la classe du combattant et le lieu du combat (si le joueur est un naviguateur et qu'il combat dans le port, il aura un bonus etc ...)
    -vol d'un objet de l'adversaire lors des combats
    -enchères
    Un projet qui se distingue des autres tiens tiens on est face au jeu du siècle
    Non je plaisante faut pas le prendre mal mais ça fait bcp de régles de gestion...je conseille ardemment de commencer simple d'abord

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 25
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour à vous 3.

    D'abord, merci d'avoir répondu, vous êtes bien les seuls.

    Sinon, pour le nom, je ne sais pas, mais Jojo738 m'a fait remarquer également SoS, donc voila ^^, peut être que quelque chose tournera au-dessus de ça.

    Donc, Jojo continue le projet.
    J'ai parlé avec lui sur le chan IRC du projet, et nous avons mis au point un serveur SVN ainsi qu'un forum.

    Ona parlé des systèmes, et il m'a dit que ce serait faisable.

    Nous continuons donc, et continuez à poster, ça nous motive

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 25
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour à tous.

    Le projet n'est pas mort, bien au contraire.
    Jojo738 m'a rejoint, et nous avons mis au point la plupart des choses.

    Par contre, notre hébergeur a été victime d'une attaque, comme le montre cette page : http://ins.olympe-network.com/

    Ensuite, nous avons avancé.


    Usure si : parade, attaque dure (contre quelque chose de dure)
    Reparation : Forgeron, objet spé (avec ou sans perte d'utilisation)

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 25
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Nous avons trouvé un système plutôt innovant.
    Il reste encore à définir la place des monstres dans ce jeu.

    Ensuite, nous avons trouvé un graphiste qui veut bien travailler pour nous, mais seulement de temps en temps.
    Je le remercie, c'est déjà ça.

    Je vous rappelle que le recrutement continue.

    Voila.

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 25
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour à tous.

    Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles.

    C'est parce que ça avance.

    Toutes les classes sont définies, ainsi que les armes et protections.
    Nous avons trouvé deux graphistes qui acceptent de nous aider presque à temps plein, et un autre de temps en temps

    L'un deux a commencé la carte du jeu, du genre de Tolkien.
    L'autre est en train de faire le logo, ainsi qu'un troisième () réfléchis sur une "bannière de pub", pour attirer du monde.

    Un nouveau design a été fait.
    Le voila.

    Toute reproduction est interdite sans le consentement de son auteur, Cladil.




    Merci de laisser des commentaires.

    Je rappelle que nous recrutons toujours 2 codeurs PHP et un codeur Javascript/Ajax.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 25
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour à tous.

    Pour vous prouver que le projet avance, voici trois screens de ce que nous sommes en train de réaliser.
    Ce n'est que le noyau du projet, nous ne l'avons pas encore intégré dans le design.

    Et sans plus attendre, voila les screens :


    La c'est le perso contre un monstre (aléatoire)


    Le Sac & l'équipement


    (action > équiper/déséquiper) => Amélioration Magie/Force/Défense/...

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 25
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Salut.

    Cela fait un petit bout de temps que je donne plus de nouvelles, mais le projet n'est pas pour autant abandonné.

    Nous avons une nouvelle fois changé de design ^^ et nous le garderons tant que nous ne trouverons pas de webdesigner compétant désirant nous aider.

    Nous avons mis au point pas mal d'idées.

    Notamment celle du système de combat.

    Les combats contre les monstres aléatoires seront au tour par tour. Le joueur clique sur un bouton pour choisir son action, et cette action s'effectue. Le monstre joue à son tour et ça recommence.
    Nous aimerions aussi que ces combats soient dynamiques. C'est à dire, que lorsque le joueur choisit son action, une animation apparait pour illustrer le choix du joueur. Nous pensons qu'il faudrait que ça se fasse en Flash. Mais nous ne connaissons pas du tout ce langage, c'est pourquoi nous recrutons un Flasheur pour faire ce travail. De plus amples informations si vous êtes intéressé.

    Voila la page des combats :




    Voila la page du magasin :




    Voila la page des dossiers :





    Donc comme je viens de le dire, je recrute un flasheur, ainsi qu'un webdesigner.

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 65
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Salut

    On pourait en savoir un peu plus en ce qui concerne les combat? Quant se produisent-ils, quel est le système de fonctionnement (Algorithme etc).

    Le joueur poura-il se déplacer sur Map?

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 25
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Salut.

    Pour les informations, oui bien sur :

    Combats contre monstres :
    Ces combats là seront des combats aléatoires.
    Ils surviendront dans tous les lieux sauf dans les villes, où il y aura par contre des événements extérieurs (arrivé d'un bandit, mise à prix d'un voleur).

    Combats PvP :
    Pour le moment, ces combats ne sont pas définis. Mais nous aimerions avoir la même structure que contre les monstres aléatoires.
    Par contre, nous avons encore besoin de flash pour empêcher un joueur de bloquer le combat en ne jouant pas. Une limite de temps sera donc fixée pour ça. Si le joueur ne fait rien pendant cette limite alors le tour revient à l'autre joueur.


    Il y aura une map.
    Les joueurs pourront bien sur se déplacer dessus.

    Le jeu sera divisé en trois "stades".
    Le premier sera la map du jeu (France pour illustrer)
    Le deuxième sera le lieu du joueur (Paris pour illustrer)
    Le troisième sera le lieu de l'action (Louvre pour illustrer)

    Il y aura du temps pour se déplacer entre les divers lieux, mais ce sera instantané lorsque le joueur voudra changer de lieu d'action (par exemple, dans une ville, il y aura le port, les bas-fonds etc ....)

    Voila.

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

    Cordialement, LordDeath.

  13. #13
    Membre éclairé
    Avatar de Etanne
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 469
    Points : 855
    Points
    855
    Par défaut
    Salut,

    Je voulais vous souhaiter un bon courage pour votre projet. Ce genre de projet généralement n'aboutissent jamais.

    Je vois que vous aviez commencé fin octobre. Cela fais donc 4 mois, donc gardez votre motivation !

    Bon courage !
    Flo.

    PS : pas mal la dernière IHM !
    "Phylactère temporaire" = tooltips

    Votre problème a été résolu ? Alors utilisez sur et

Discussions similaires

  1. cree un screen saver en C
    Par Micky0001 dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2009, 18h09
  2. [Recrutement] Développement : Souls & Drakes
    Par [EMP]Daeron dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 22h55
  3. Dragon Soul Online recrute.
    Par katanasoft dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2006, 15h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo