IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAP Crystal Reports Discussion :

Problème d'expert section


Sujet :

SAP Crystal Reports

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème d'expert section
    Bonjour à toutes et à tous, je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, voilà le sujet :

    J'ai défini un groupe POISSON avec un champ contenant les valeurs des consommations réelles de poisson par jour en fonction d'une consommation standard !

    Je totalise les consommations réelles et standard et je mets l'écart dans un champ calculé Ecart1 dans un pied de groupe , j'ai aussi un paramètre Ecart2 à saisir au rafraichissement qui me demande l'écart voulu pour n'afficher que les enregistrements dont Ecart1 est supérieur à Ecart2 !

    Donc j'ai mis une formule dans expert section sur les sections GROUPE et DETAIL du type Ecart1>Ecart2 qui me renvoie true ou false donc ça marche mais il m'affiche toujours le dernier enregistrement dans la section détail
    Par ex si j'ai 10 poissons consommés et que Ecart1>Ecart2 alors il me masque les 9 premiers et affiche le 10eme dans la section détail.
    si j'ai 8 poissons consommés et que Ecart1>Ecart2 alors il me masque les 7 premiers et affiche le 8eme dans la section détail.

    Quel que soit le nombre de poisson, il m'affiche toujours le dernier !
    Cela fonctionne bien sur le champ groupe car il y a seulement 1 enregistrement je pense .

    JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI

    Merci pour votre aide et je peux apporter plus de précisions sans pb .
    Sedman

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Et si tu affiches Ecart1 et Ecart2 dans ta section détail pour voir les valeurs, ca donne quoi ?

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut merci pour l'aide
    Eh si j'affiche Ecart2 dans détail c'est toujours la même valeur saisie par l'utilisateur exemple 5%
    et pour Ecart1 CR affiche un écart calculé au fur et à mesure qui correspond à l'écart des cumuls successifs mais l'Ecart2 est bon qu'une fois tous les poissons cumulés .

    Pour se rappeler le calcul effectué en pied de page, je cumule le réel et le standard et j'en déduis l'écart qui est Ecart2 !

    Et comme celui ci ne peut se calculer qu'en pied de page çà cause des groupes cumulés , je ne peux pas le comparer à un paramètre de rafraichissement !

    J'espère avoir été clair, je pense qu'il doit exister une solution merci pour votre aide

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Suite importante !
    Merci pour ton aide Croisées, en fait, en positionnant les écarts dans la section Détail je me suis rendu compte que CR affichait le dernier enregistrement car effectivement comme la valeur de Ecart1 varie, elle répond TRUE certaines fois c'est pourquoi il m'affiche des données !

    MA QUESTION EST COMMENT PEUT ON COMPARER UN PARAMETRE DE RAFRAICHISSEMENT AVEC UN ECART CALCULE EN PIED DE PAGE ???

    MERCI

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Désolé, mais ce n'est pas trés clair pour moi.
    Peux-tu donner un exemple.
    Quelques lignes de tes données de départ et ce que tu voudrais obtenir ?

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut explications du probleme !
    j’ai créé un groupe MIX POISSON composé de poissons, je veux savoir quelles sont les quantités consommées de chaque poisson dans des lots bien distincts en fonction d’un standard de consommation .

    Par exemple pour produire le Mix Poisson 1 on doit normalement consommer 10kg du poisson A d’un lot X, 20kg du poisson B du lot Y et 30kg du poisson C d’un lot Z.

    Le but est de calculer l’écart entre la consommation réelle de poisson et le standard de consommation, pour cela nous devons faire un total cumulé des quantités standard et réelles .

    Cas n° 1 simple nous produisons le mix poisson 1 avec 9.8kg de poisson A d’un lot 1,
    20.2 kg de poisson B d’un lot 2 et 29.7kg de poisson C d’un lot 3.
    Nous avons un résultat correct car pour 1 enregistrement poisson consommé nous avons 1 enregistrement de consomation réelle dans 1 lot !(total std 60kg / réel 59.7kg)

    Cas n° 2 complexe : Lorsque notre lot de consommation est en rupture il arrive que le poisson soit consommé dans un nouveau lot pour compléter .
    Nous produisons le mix poisson 1 avec 4.8kg de poisson A d’un lot 4 et 5.8kg de poisson A d’un lot 5, 20.2 kg de poisson B d’un lot 6 et 29.7kg de poisson C d’un lot 7.
    Nous avons un résultat incorrect en total cumulé car pour 1 enregistrement poisson consommé A, nous avons 2 enregistrements de consomation réelle dans 2 lots différents !(Total std 70kg/réel 59.7kg car le système double le standard à cause des 2 consommations réelles !)

    Donc je suis obligé d’utiliser un Groupe cumulé sur Poisson pour avoir le bon Cumul standard .

    C’est pourquoi j’ai créé un pied de page avec le groupe cumulé sur total standard et un total cumulé sur les consommations réelles, {@Ecart} calcule dans le pied de page l’écart entre ces 2 totaux, comme cela mon {@Ecart} est correct !

    Problème n°1 : Mais l’utilisateur doit indiquer dans un paramètre de rafraichissement { ?Ecart} la valeur de référence à comparer à {@Ecart} mais le système ne veut pas car {@Ecart} est calculée dans un pied de page Comment faire ?

    Problème n° 2 : si on ne peut pas résoudre le problème n°1, nous pourrions saisir une valeur en dure pour masquer la section Détail , comment peut on créer une référence pour supprimer la section Détail en fonction du résultat d’une formule dans le pied de page ?

    Merci pour votre aide, je reste à votre disposition pour plus d’informations

  7. #7
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 162
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Peut être en utilisant un sous rapport qui ne calculerais que la valeure désirée avant et placée dans une section cachée, puis en retransmettant cette valeur au rapport principal.

    Tu dois juste placé le sous rapport dans une section précédent la séction ou tu veut mettre ton état.

    La valeur étant contenu dans un champs partagé et calculée au préalable tu dois pouvoir l'utilisé dans ton rapport principal comme tu le souhaite par la suite.

    (Si j'ai bien compris le problème)

Discussions similaires

  1. [Smarty] Probléme dans boucle {section}
    Par abousa3d dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/05/2010, 10h10
  2. Problème avec les sections de groupe de mon DataReport
    Par Invité dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 12h12
  3. problème dans la section declare
    Par Anubis dans le forum SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2007, 09h21
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 14h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo