|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je voudrais utiliser une variable créé dans ma boucle précédente pour affecter les données de ma table à de nouvelles variables. TestAffectation.php ma variable $AffectVariable est exactementce que je veux écrire à ce moment-là. QUand je le fais à la main, en recopiant sa valeur, c'est bon, mais pas dans ma programmation. Il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Hello,
Sans un bout de code cela n'est pas simple de te répondre. Voici quand meme le principe. Tu initialises une variable juste avant la boucle que tu laisses vide comme ceci : Dans ta boucle quand tu tiens ta valeur, tu la lui assignes et ensuite tu peux la réutiliser... Car si tu intialises une variable dans une boucle, elle n'est valabale que pour la boucle @+ cadou
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Je joins mon code, ce sera évidemment plus parlant.
Milles excuses cadoudal56 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 427 ![]() |
$donnes['FicID']
Il faut quoter les noms des champs topé en SQL. Code :
$AffectVariable = $AffectVariable.'$'.$Champ.' = $donnees["'.$Champ.'"];'
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Merci Linio, j'ai essayé, mais ce n'est pas là le problème
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
C'est dommage, Linio.
Je serai plutôt tenter de dire que j'ai une erreur dans ma 2ème boucle au niveau de echo $AffectVariable; Je pense que je n'utilise pas cette variable comme il devrait. Je ne veux pas l'afficher à l'écran, je veux l'écrire dans mon programme. Bref, qu'il fasse le travail à ma place... Merci et bon appétit |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Il faut que tu utilises la fonction eval et non pas echo.
Heu et merci (MacDo beurk)
00
|
|
|
#8 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Il vous manque une interprétation de votre variable $AffectVariable (fonction eval) mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de cette approche : vous pouvez très bien faire tout cela de manière générique (extract, itération avec mysql_num_fields ou mysql_fetch_field, ...) sans passer par une requête SHOW COLUMNS.
PS : l'itération while est inutile sur le résultat de la requête SELECT de par la structure de votre table et la requête effectuée : vous n'aurez qu'un seul et unique résultat (voir aucun). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Je suis plutôt d'accord avec julp, le code me parait simplifiable (à moins que tu n'aies un réel intérêt à stocker le traitement, mais là c'est pas trivial)
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci de votre aide combien précieuse.
Le réponse de Linio est la solution à mon problème. Merci à julp. Je vais en effet simplifié le code avec ta proposition A bientôt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com