Ah ouais, donc t'as créé un compte juste pour remonter 3 topics vieux de plusieurs mois sur SFEIR et pourrir la société...
Ah ouais, donc t'as créé un compte juste pour remonter 3 topics vieux de plusieurs mois sur SFEIR et pourrir la société...
Euh .. les mots de Jack Sparrow sont déjà claire.
Je ne fais qu'argumenter pour ceux qui veulent des infos. Le monde des SSII n'a jamais été très simple et la désinformation encore plus. Tu préfères que je contredise Jack Sparrow en disant que c'est une boite géniale et que comme le boite le dit, il sont 250 personnes comme un peu partout sur les blogs, qu'ils sont performant, ouvert et respectueux ? Moi j'aimais l'ancienne boite, c'est à dire avec l'ancien PDG. Depuis que le nouveau a pris le pouvoir, c'est autre chose ...
Si tu es informaticien, et a fait les SSII, tu sais très bien que c'est pas agréable de tomber dans une mauvaise boite ...
Merci pour toutes ces infos, j'hésitais à postuler. Tu m'as fait gagné du temps :-)
Le coup de "notre directeur technique ou notre archi est une bête", c'est tellement courant... A chaque fois que j'ai entendu ca, j'ai hélas constaté que le travail des soit disant experts est en général assez bon, bon, voire très bon mais c'est rarement exceptionnel comme la boite veut nous le faire croire.
Et où est le problème ?
C'est un topic destiné à donner son avis sur des SSII, dont Sfeir.
Il a des infos de l'intérieur et nous donne son ressenti. On s'en fout de la date du dernier poste. Au contraire même, si c'est actualisé, on a des infos plus récentes et tant mieux car ce qui compte c'est aujourd'hui.
Faut arrêter de voir le mal partout...
Ils flottent tous en bas
De rien !
Ah bah ça ... ils sont fier de dire que leur directeur technique est un dieu vivant qui intervient sur les projets mais il fait rien à part son blog et demander aux inter-contrats de tester des choses pour qu'il fasse ensuite un article dessus ...
La boite a bien épuré aujourd'hui d'après mes échos et c'est la politique de l'autruche, " tais toi si tu veux pas être le prochain à sauter " pour les survivants donc ... on m'a même recontacté pour venir chez eux ... la mémoire est un peu courte ...
Je réitère donc les mots de Jack Sparrow, vraiment vraiment en dernier recours si vous ne trouvez pas de travail depuis des mois et des mois ...
Je passais dans le coin, quand j'ai vu le nom de la société pour laquelle je bosse dans le titre de ce post.
Je répète ce que je dis souvent : toutes les SSII ne sont pas des marchands de viande.
Celle dont je parle, en particulier peut se vanter des atouts suivants :
- elle ne recrute pas à tour de bras ou en tout cas ne l'a jamais fait depuis que j'y suis (c'est à dire 5 ans). Les tests techniques sont durs et les embauchés que j'ai pu côtoyer sont tous très fort en au moins quelque chose. Aucun bras cassé pour remplir les trous.
- elle ne licencie pas non-plus à tour de bras. Aucun licenciement pendant les crises de 2002 (je n'y étais pas) ni de 2009 (j'y étais). Certes, c'est plus dur à ces moments-là, il y a des missions moins intéressantes, et moins d'augmentations, mais pas de licenciement.
- elle ne pressure pas ses employés. Bien sur on nous demande des efforts, et parfois du temps, mais on est aussi toujours entendu. Jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai demandé quelque chose, je l'ai obtenu (dans les 6 mois hein par contre). Y compris les fois ou j'ai demandé à changer de mission. Y compris les demandes d'augmentation que j'ai faites. Y compris la fois où j'ai demandé à faire pression sur le client pour qu'il m'éloigne d'un membre de l'équipe avec qui je n'arrivais pas à travailler.
Bien sur, il y a une contre-partie : il faut aussi être raisonnable.
- Tout prend du temps (changer de missions, ça prend 3 à 6 mois par exemple. Les augmentations, c'est une fois par an ...).
- Si tu veux une bonne augmentation, il faut s'investir. Si tu bosse tes 35h par semaine y compris en période de bourre, si tu ne contribue à rien faire évoluer, si tu ne participe à rien, il ne faut pas demander 10% d'augmentation. Mais l'inverse est vrai aussi : si tu fais du bon travail, qu'en période de rush tu assures même si ça te contraint à déborder de tes horaires, que tu écrits des articles ou forme des jeunes, que tu es prêt à t'investir, alors tu auras des augmentations très raisonnables.
- Travailler dans de bonnes conditions, ça a un coût. Personnellement (et ça ne regarde que moi), je l'estime entre 10 et 15%. Ça veut dire que je suis prêt à être payé 15% de moins pour travailler dans des conditions agréables.
Ce n'est pas toujours vrai. En tout cas, je connais 1 contre-exemple. La société dont je te parle "refuse" entre 80% et 90% des candidats parce qu'ils échouent aux tests.
Ce n'est pas non-plus un cas général (j'ai bien compris que tu parlais d'une boite en particulier).
Bonjour,- Si tu veux une bonne augmentation, il faut s'investir. Si tu bosse tes 35h par semaine y compris en période de bourre, si tu ne contribue à rien faire évoluer, si tu ne participe à rien, il ne faut pas demander 10% d'augmentation. Mais l'inverse est vrai aussi : si tu fais du bon travail, qu'en période de rush tu assures même si ça te contraint à déborder de tes horaires, que tu écrits des articles ou forme des jeunes, que tu es prêt à t'investir, alors tu auras des augmentations très raisonnables.
Je pense aussi qu'il n'y pas que des marchands viandes chez les ssii.
Par contre, ton argument sur les horaires ne fonctionne que si tu travailles dans les locaux de ta ssii, de mon point de vue.
En régie depuis un an, il m'arrive fréquemment de déborder de mes horaires et ma ssii (qui n'est pas viandarde) n'est absolument pas au courant. Normal, elle me voit pas pendant des mois... Il faudrait donc compter sur le client pour dire à la ssii que tu t'investis à fond... dommage.
Je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que je n'ai pas eu ce problème.
Si ton client ne se rend pas compte de ton investissement, peut-être peux-tu t'investir moins pour lui et plus pour ta boite (je sais que la mienne me permet de poster des articles sur un blog par exemple...)
Si il s'en rend compte, mais qu'il ne veut pas te valoriser auprès de ta boite, peut-être peux-tu demander à ton "manager" de demander au client ce qu'il pense de toi.
Je n'ai pas plus d'idée
Je parle de SFEIR France.
En effet tous ne sont pas des marchands mais celle ci, est loin d'être la plus correcte. Elle est de très loin "propre".
Désolé mais bien que je ne sache pas si vous étiez dans les locaux ou en mission, elle a recruté à tour de bras, prenant des "nouveaux" ayant déjà un client (récupéré via leur précédente boite) pour être ensuite virer une fois que SFEIR avait pu mettre ses crocs chez ce client. J'ai vu au moins 2-3 personnes recrutées puis virées sous le mois.
Tests techniques ? En tant qu'ancien (moins de 5 ans), je n'ai jamais eu de tests techniques, ni mes ex-camarades, cela se limitait juste à une discussion avec un technicien ou le directeur technique.
Oui, c'est ce qu'elle dit. Pourtant les rapports CE le confirme, le PDG a dit clairement qu'il a licencié des gens. Il paraît même qu'il y a des procès prud'hommes. La boite est passé de 180 à une centaine en moins de 6-9 mois. Mais bon, comme disait le PDG au début "ce ne sont que des démissionnaires ou des fins de contrats". C'est aussi pour cela que la boite sous loue la moitié de ses locaux vu que les effectifs ont sautés. C'est pour cela ques les directeurs de pôles, la directrice commerciale, l'ex directeur des opération a sauté.
Elle ne présure pas, peut-être pour vous, mais j'ai connu bon nombre de collègue qui l'ont été. Aucun de mes collègues (plus d'une dizaine) n'ont eu leur formation, DIF ou quoique ce soit ... un collègue a attendu plus d'un an avant d'avoir enfin un changement de mission (et là, la mission se finissait donc ...). Je ne parle même pas des cas (moi inclus) où il y avait des soucis avec le client mais la direction disait "le client deviendra un jour gentil" ce qui a amorcé le départ vers d'autre horizon dans mon équipe...
Vous positivez un peu trop. Les gars de M6, FAF, Berry etc ... n'ont clairement pas dit la même chose. Idem pour ceux dans les locaux ... Certain, comme vous le dites, ont beaucoup données très loin des 40h mais on juste eu un "merci, on verra l'année prochaine, c'est la crise il n'y a pas de sous".
Moi je parle bien de SFEIR France. Peut-être es tu au Lixembourg, là il parait que c'est le jour et la nuit, et que cela n'a rien avoir.
Encore aujourd'hui, on m'a envoyé un message pour me (re)faire recruter par SFEIR France ... une blague.
Sur ce, bonne nuit.
Pour aider les lecteurs, je pense que si cela ne vous pose pas de problème, d'indiquer le nom de la société dont vous parlez.
Car sinon je confirme que toutes les SSII ne sont pas marchand à viande mais il y en a ... hélas.
En ce qui me concerne, je ne vois que des inconvénients à cela :
- je ne souhaite pas faire de cet DVP un espace de publicité.
- je ne travaille pas comme responsable de recrutement de ma boite.
- je ne suis même pas sur que ce soit correct de faire cela par rapport aux responsables RH et communication.
Je peux te répondre par MP si ça t'intéresse à titre individuel.
Pas de soucis, tu peux garder le nom pour toi .
mm je pense pour ton 3ème point, que ce n'est plus vraiment une histoire "correcte ou non". Les réseaux (papiers et internet) sont devenu un moyen d'expression que même les sociétés utilisent pour de multiples raisons.
Je remonte le sujet, parce qu'apres avoir lu :
"Les SSII [..] sont des sociétés d'intérim améliorées et leur position de marché consistera à avoir une activité commerciale intense avec des prix de vente faibles et un apport propre de valeur ajoutée, proche de zéro. "
http://business.lesechos.fr/directio...peur-59682.php
et
"Les chef d’entreprises doivent rester vigilants, l’offshore est un poison lent."
http://business.lesechos.fr/directio...lent-58968.php
par le PDG de S-F_E-I_R, j'ai voulu voir ce que je trouvais ...
Super, les liens, si seulement on pouvait entendre ce genre de discours plus souvent...
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
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