IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis sur StepInfo, Genigraph et Sfeir


Sujet :

SSII

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ah ouais, donc t'as créé un compte juste pour remonter 3 topics vieux de plusieurs mois sur SFEIR et pourrir la société...

  2. #22
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 8
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ah ouais, donc t'as créé un compte juste pour remonter 3 topics vieux de plusieurs mois sur SFEIR et pourrir la société...
    Euh .. les mots de Jack Sparrow sont déjà claire.

    Citation Envoyé par Jack Sparrow Voir le message
    Mais j'ai eu de très mauvais retours de SFEIR (Luxembourg) par différentes personnes qui ne se connaissaient pas forcement.

    (...) Ca, c'est vraiment en tout dernier recours, mais vraiment si tu n'as plus d'autres choix.
    Puis j'ai été voir quelqu'un d'autres de ma boite en lui racontant l'anecdote (j'ai découvert par la suite qu'il avait lui aussi travaillé chez SFEIR) et m'a dit exactement la même chose.
    Par la suite, une autre personne a confirmé ces dire.
    Je ne fais qu'argumenter pour ceux qui veulent des infos. Le monde des SSII n'a jamais été très simple et la désinformation encore plus. Tu préfères que je contredise Jack Sparrow en disant que c'est une boite géniale et que comme le boite le dit, il sont 250 personnes comme un peu partout sur les blogs, qu'ils sont performant, ouvert et respectueux ? Moi j'aimais l'ancienne boite, c'est à dire avec l'ancien PDG. Depuis que le nouveau a pris le pouvoir, c'est autre chose ...

    Si tu es informaticien, et a fait les SSII, tu sais très bien que c'est pas agréable de tomber dans une mauvaise boite ...

  3. #23
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 476
    Points : 595
    Points
    595
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kracken999 Voir le message
    Pour information, en effet, c'est vraiment vraiment le dernier recours.
    SFEIR Suresnes est pire que SFEIR Luxembourg.

    avis sur SFEIR
    Bon les commentaires bateaux à part, et étant un ancien, je peux vous garantir, qu'à la limite, il faut mieux être chomeur.

    Info dont le redressement judiciaire

    La boite n'est plus positif depuis au moins 3 ans, il y a eu des licenciements en masse passant l'effectif de quasi 200 il y a 3 ans avec partenariat avec d'autres sociétés, à 100 environs aujourd'hui (les partenaires ont foutu le camp). Redressement judiciaire et continuation de l'activité malgré le déficit. Le PDG actuel a gerté l'ancien et malgré plusieurs millions injecté (4 ou quasi 5), la boite est toujours négatif.

    Des chiffres et comme il n'y a rien de marqué sur les documents, y a rien de confidentiel et puis ces chiffres, il y a une loi obligeant la publication du resultat, effectif, etc :


    Il n'y a pas de formation (ou sinon pour les Java, Didier Gérard vous sort qu'il doit faire un article sur Jquery, que c'est génial et que la formation c'est "va chercher un bouquin dans mon bureau et étudie le" et en dotnet, c'est limite copier coller du net fait par un junior ... et quand ça bug on nous dit "bah j'avais pas le temps de préparer ..."), pas d'intéressement, enfin la totale quoi, rien comme d'ab en SSII.

    Chez SFEIR, si vous avez étudié seul 1 journée sur une techno, JQUERY par exemple, la direction et les managers mettent cela comme expert sur votre CV.

    Intercontrat : présence obligatoire dans les locaux

    Moi j'ai été licencié comme beaucoup de mes amis ... on est, merci le PDG, ex PDG de transiciel qui s'est fait plein de sous, et qui est là que du Mardi au Jeudi, à rester dans son bureau, sinon il est chez lui en Suisse.

    Pour une mission intéressante et pouvoir se sentir bien ... c'est la roulette russe. J'ai encore quelques amis qui se sentent bien chez SFEIR tant qu'il ne rentre pas au siège et espère donc que leur mission continue sans fin.

    SFEIR a inventé le terme artisan développeur. Comme SFEIR a du mal à recruter, ne soyez pas surpris si l'entretien se passe bien et est positif mais attention 50% des offres d'emploi c'est au Luxembourg et SFEIR ne paye pas les frais de transport pour y aller ou sinon il faut batailler ! (une amie a du faire ça ...)
    Anecdote par exemple d'une société déficitaire, lors d'une grève, on m'avait dit "démerde toi pour venir chez le client, paye un taxi ou l'hotel pour rester sur place mais par contre, non pas de frais de note, car tu dois faire des efforts pour la boite."
    Tiens j'attends toujours ma prime de 3000 euros ...


    Il parait que Didier Gérard est un DIEU Java, perso je le connaissais pas ... je ne l'apprécie pas. Mais j'ai vu des gens vouloir entrer à SFEIR juste pour lui. Chacun ses goûts.

    Sur les deux dernières années, les directeurs de pôles, le directeur de ces directeurs (le numéro 2 quoi), l'équipe commercial, et leur remplaçant ont tous subit l'éjection (forcé ou non) ... Faut être avec le PDG et être "méga bon" ou sinon OUT. Enfin méga bon ... un commercial a été viré pour "être trop dehors et pas dans son bureau" comme quoi, il semble qu'il ne faille pas aller voir les clients et rester juste sur sa chaise ...


    Voilà bon courage. J'espère aider.
    Merci pour toutes ces infos, j'hésitais à postuler. Tu m'as fait gagné du temps :-)
    Le coup de "notre directeur technique ou notre archi est une bête", c'est tellement courant... A chaque fois que j'ai entendu ca, j'ai hélas constaté que le travail des soit disant experts est en général assez bon, bon, voire très bon mais c'est rarement exceptionnel comme la boite veut nous le faire croire.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ah ouais, donc t'as créé un compte juste pour remonter 3 topics vieux de plusieurs mois sur SFEIR et pourrir la société...
    Et où est le problème ?
    C'est un topic destiné à donner son avis sur des SSII, dont Sfeir.
    Il a des infos de l'intérieur et nous donne son ressenti. On s'en fout de la date du dernier poste. Au contraire même, si c'est actualisé, on a des infos plus récentes et tant mieux car ce qui compte c'est aujourd'hui.
    Faut arrêter de voir le mal partout...
    Ils flottent tous en bas

  4. #24
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 8
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par thebloodyman Voir le message
    Merci pour toutes ces infos, j'hésitais à postuler. Tu m'as fait gagné du temps :-)
    De rien !

    Citation Envoyé par thebloodyman Voir le message
    Le coup de "notre directeur technique ou notre archi est une bête", c'est tellement courant... A chaque fois que j'ai entendu ca, j'ai hélas constaté que le travail des soit disant experts est en général assez bon, bon, voire très bon mais c'est rarement exceptionnel comme la boite veut nous le faire croire.
    Ah bah ça ... ils sont fier de dire que leur directeur technique est un dieu vivant qui intervient sur les projets mais il fait rien à part son blog et demander aux inter-contrats de tester des choses pour qu'il fasse ensuite un article dessus ...


    Citation Envoyé par thebloodyman Voir le message
    Et où est le problème ?
    C'est un topic destiné à donner son avis sur des SSII, dont Sfeir.
    Il a des infos de l'intérieur et nous donne son ressenti. On s'en fout de la date du dernier poste. Au contraire même, si c'est actualisé, on a des infos plus récentes et tant mieux car ce qui compte c'est aujourd'hui.
    Faut arrêter de voir le mal partout...
    La boite a bien épuré aujourd'hui d'après mes échos et c'est la politique de l'autruche, " tais toi si tu veux pas être le prochain à sauter " pour les survivants donc ... on m'a même recontacté pour venir chez eux ... la mémoire est un peu courte ...


    Je réitère donc les mots de Jack Sparrow, vraiment vraiment en dernier recours si vous ne trouvez pas de travail depuis des mois et des mois ...

  5. #25
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 362
    Points : 410
    Points
    410
    Par défaut
    Je passais dans le coin, quand j'ai vu le nom de la société pour laquelle je bosse dans le titre de ce post.

    Je répète ce que je dis souvent : toutes les SSII ne sont pas des marchands de viande.
    Celle dont je parle, en particulier peut se vanter des atouts suivants :

    - elle ne recrute pas à tour de bras ou en tout cas ne l'a jamais fait depuis que j'y suis (c'est à dire 5 ans). Les tests techniques sont durs et les embauchés que j'ai pu côtoyer sont tous très fort en au moins quelque chose. Aucun bras cassé pour remplir les trous.

    - elle ne licencie pas non-plus à tour de bras. Aucun licenciement pendant les crises de 2002 (je n'y étais pas) ni de 2009 (j'y étais). Certes, c'est plus dur à ces moments-là, il y a des missions moins intéressantes, et moins d'augmentations, mais pas de licenciement.

    - elle ne pressure pas ses employés. Bien sur on nous demande des efforts, et parfois du temps, mais on est aussi toujours entendu. Jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai demandé quelque chose, je l'ai obtenu (dans les 6 mois hein par contre). Y compris les fois ou j'ai demandé à changer de mission. Y compris les demandes d'augmentation que j'ai faites. Y compris la fois où j'ai demandé à faire pression sur le client pour qu'il m'éloigne d'un membre de l'équipe avec qui je n'arrivais pas à travailler.

    Bien sur, il y a une contre-partie : il faut aussi être raisonnable.
    - Tout prend du temps (changer de missions, ça prend 3 à 6 mois par exemple. Les augmentations, c'est une fois par an ...).
    - Si tu veux une bonne augmentation, il faut s'investir. Si tu bosse tes 35h par semaine y compris en période de bourre, si tu ne contribue à rien faire évoluer, si tu ne participe à rien, il ne faut pas demander 10% d'augmentation. Mais l'inverse est vrai aussi : si tu fais du bon travail, qu'en période de rush tu assures même si ça te contraint à déborder de tes horaires, que tu écrits des articles ou forme des jeunes, que tu es prêt à t'investir, alors tu auras des augmentations très raisonnables.
    - Travailler dans de bonnes conditions, ça a un coût. Personnellement (et ça ne regarde que moi), je l'estime entre 10 et 15%. Ça veut dire que je suis prêt à être payé 15% de moins pour travailler dans des conditions agréables.

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    faut vraiment rater les tests et être nul (dsl pour les recalés mais c'est le cas) pour être refusé par une SSII
    Ce n'est pas toujours vrai. En tout cas, je connais 1 contre-exemple. La société dont je te parle "refuse" entre 80% et 90% des candidats parce qu'ils échouent aux tests.

    Citation Envoyé par Kracken999 Voir le message
    La boite a bien épuré aujourd'hui d'après mes échos et c'est la politique de l'autruche, " tais toi si tu veux pas être le prochain à sauter " pour les survivants donc ... on m'a même recontacté pour venir chez eux ... la mémoire est un peu courte ...
    Ce n'est pas non-plus un cas général (j'ai bien compris que tu parlais d'une boite en particulier).

  6. #26
    Membre actif Avatar de Roy Miro
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 273
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    - Si tu veux une bonne augmentation, il faut s'investir. Si tu bosse tes 35h par semaine y compris en période de bourre, si tu ne contribue à rien faire évoluer, si tu ne participe à rien, il ne faut pas demander 10% d'augmentation. Mais l'inverse est vrai aussi : si tu fais du bon travail, qu'en période de rush tu assures même si ça te contraint à déborder de tes horaires, que tu écrits des articles ou forme des jeunes, que tu es prêt à t'investir, alors tu auras des augmentations très raisonnables.
    Bonjour,

    Je pense aussi qu'il n'y pas que des marchands viandes chez les ssii.

    Par contre, ton argument sur les horaires ne fonctionne que si tu travailles dans les locaux de ta ssii, de mon point de vue.

    En régie depuis un an, il m'arrive fréquemment de déborder de mes horaires et ma ssii (qui n'est pas viandarde) n'est absolument pas au courant. Normal, elle me voit pas pendant des mois... Il faudrait donc compter sur le client pour dire à la ssii que tu t'investis à fond... dommage.

  7. #27
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 362
    Points : 410
    Points
    410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Roy Miro Voir le message
    Il faudrait donc compter sur le client pour dire à la ssii que tu t'investis à fond... dommage.
    Je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que je n'ai pas eu ce problème.

    Si ton client ne se rend pas compte de ton investissement, peut-être peux-tu t'investir moins pour lui et plus pour ta boite (je sais que la mienne me permet de poster des articles sur un blog par exemple...)

    Si il s'en rend compte, mais qu'il ne veut pas te valoriser auprès de ta boite, peut-être peux-tu demander à ton "manager" de demander au client ce qu'il pense de toi.

    Je n'ai pas plus d'idée

  8. #28
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 8
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Je parle de SFEIR France.

    Citation Envoyé par Feriaman Voir le message
    Je passais dans le coin, quand j'ai vu le nom de la société pour laquelle je bosse dans le titre de ce post.

    Je répète ce que je dis souvent : toutes les SSII ne sont pas des marchands de viande.
    En effet tous ne sont pas des marchands mais celle ci, est loin d'être la plus correcte. Elle est de très loin "propre".

    Citation Envoyé par Feriaman Voir le message
    Celle dont je parle, en particulier peut se vanter des atouts suivants :

    - elle ne recrute pas à tour de bras ou en tout cas ne l'a jamais fait depuis que j'y suis (c'est à dire 5 ans). Les tests techniques sont durs et les embauchés que j'ai pu côtoyer sont tous très fort en au moins quelque chose. Aucun bras cassé pour remplir les trous.
    Désolé mais bien que je ne sache pas si vous étiez dans les locaux ou en mission, elle a recruté à tour de bras, prenant des "nouveaux" ayant déjà un client (récupéré via leur précédente boite) pour être ensuite virer une fois que SFEIR avait pu mettre ses crocs chez ce client. J'ai vu au moins 2-3 personnes recrutées puis virées sous le mois.
    Tests techniques ? En tant qu'ancien (moins de 5 ans), je n'ai jamais eu de tests techniques, ni mes ex-camarades, cela se limitait juste à une discussion avec un technicien ou le directeur technique.

    Citation Envoyé par Feriaman Voir le message
    - elle ne licencie pas non-plus à tour de bras. Aucun licenciement pendant les crises de 2002 (je n'y étais pas) ni de 2009 (j'y étais). Certes, c'est plus dur à ces moments-là, il y a des missions moins intéressantes, et moins d'augmentations, mais pas de licenciement.
    Oui, c'est ce qu'elle dit. Pourtant les rapports CE le confirme, le PDG a dit clairement qu'il a licencié des gens. Il paraît même qu'il y a des procès prud'hommes. La boite est passé de 180 à une centaine en moins de 6-9 mois. Mais bon, comme disait le PDG au début "ce ne sont que des démissionnaires ou des fins de contrats". C'est aussi pour cela que la boite sous loue la moitié de ses locaux vu que les effectifs ont sautés. C'est pour cela ques les directeurs de pôles, la directrice commerciale, l'ex directeur des opération a sauté.

    Citation Envoyé par Feriaman Voir le message
    - elle ne pressure pas ses employés. Bien sur on nous demande des efforts, et parfois du temps, mais on est aussi toujours entendu. Jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai demandé quelque chose, je l'ai obtenu (dans les 6 mois hein par contre). Y compris les fois ou j'ai demandé à changer de mission. Y compris les demandes d'augmentation que j'ai faites. Y compris la fois où j'ai demandé à faire pression sur le client pour qu'il m'éloigne d'un membre de l'équipe avec qui je n'arrivais pas à travailler.
    Elle ne présure pas, peut-être pour vous, mais j'ai connu bon nombre de collègue qui l'ont été. Aucun de mes collègues (plus d'une dizaine) n'ont eu leur formation, DIF ou quoique ce soit ... un collègue a attendu plus d'un an avant d'avoir enfin un changement de mission (et là, la mission se finissait donc ...). Je ne parle même pas des cas (moi inclus) où il y avait des soucis avec le client mais la direction disait "le client deviendra un jour gentil" ce qui a amorcé le départ vers d'autre horizon dans mon équipe...

    Citation Envoyé par Feriaman Voir le message
    Bien sur, il y a une contre-partie : il faut aussi être raisonnable.
    - Tout prend du temps (changer de missions, ça prend 3 à 6 mois par exemple. Les augmentations, c'est une fois par an ...).
    - Si tu veux une bonne augmentation, il faut s'investir. Si tu bosse tes 35h par semaine y compris en période de bourre, si tu ne contribue à rien faire évoluer, si tu ne participe à rien, il ne faut pas demander 10% d'augmentation. Mais l'inverse est vrai aussi : si tu fais du bon travail, qu'en période de rush tu assures même si ça te contraint à déborder de tes horaires, que tu écrits des articles ou forme des jeunes, que tu es prêt à t'investir, alors tu auras des augmentations très raisonnables.
    - Travailler dans de bonnes conditions, ça a un coût. Personnellement (et ça ne regarde que moi), je l'estime entre 10 et 15%. Ça veut dire que je suis prêt à être payé 15% de moins pour travailler dans des conditions agréables.
    Vous positivez un peu trop. Les gars de M6, FAF, Berry etc ... n'ont clairement pas dit la même chose. Idem pour ceux dans les locaux ... Certain, comme vous le dites, ont beaucoup données très loin des 40h mais on juste eu un "merci, on verra l'année prochaine, c'est la crise il n'y a pas de sous".


    Citation Envoyé par Feriaman Voir le message
    Ce n'est pas toujours vrai. En tout cas, je connais 1 contre-exemple. La société dont je te parle "refuse" entre 80% et 90% des candidats parce qu'ils échouent aux tests.

    Ce n'est pas non-plus un cas général (j'ai bien compris que tu parlais d'une boite en particulier).
    Moi je parle bien de SFEIR France. Peut-être es tu au Lixembourg, là il parait que c'est le jour et la nuit, et que cela n'a rien avoir.

    Encore aujourd'hui, on m'a envoyé un message pour me (re)faire recruter par SFEIR France ... une blague.

    Sur ce, bonne nuit.

  9. #29
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 362
    Points : 410
    Points
    410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kracken999 Voir le message
    Je parle de SFEIR France.
    ...
    Moi je parle bien de SFEIR France. Peut-être es tu au Lixembourg, là il parait que c'est le jour et la nuit, et que cela n'a rien avoir.
    ...
    Bonjour,

    Je vois que les abus que tu rapportent ici semblent être en contradiction directe avec mon intervention.

    Mais c'est normal, car nous ne parlons pas du tout de la même société

    Je ne peux pas me prononcer sur SFEIR France, car je ne la connais pas du tout.

    Merci.

  10. #30
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 8
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Pour aider les lecteurs, je pense que si cela ne vous pose pas de problème, d'indiquer le nom de la société dont vous parlez.

    Car sinon je confirme que toutes les SSII ne sont pas marchand à viande mais il y en a ... hélas.

  11. #31
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 362
    Points : 410
    Points
    410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kracken999 Voir le message
    Pour aider les lecteurs, je pense que si cela ne vous pose pas de problème, d'indiquer le nom de la société dont vous parlez.
    En ce qui me concerne, je ne vois que des inconvénients à cela :
    - je ne souhaite pas faire de cet DVP un espace de publicité.
    - je ne travaille pas comme responsable de recrutement de ma boite.
    - je ne suis même pas sur que ce soit correct de faire cela par rapport aux responsables RH et communication.

    Je peux te répondre par MP si ça t'intéresse à titre individuel.

  12. #32
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 8
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Pas de soucis, tu peux garder le nom pour toi .

    mm je pense pour ton 3ème point, que ce n'est plus vraiment une histoire "correcte ou non". Les réseaux (papiers et internet) sont devenu un moyen d'expression que même les sociétés utilisent pour de multiples raisons.

  13. #33
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Je remonte le sujet, parce qu'apres avoir lu :
    "Les SSII [..] sont des sociétés d'intérim améliorées et leur position de marché consistera à avoir une activité commerciale intense avec des prix de vente faibles et un apport propre de valeur ajoutée, proche de zéro. "
    http://business.lesechos.fr/directio...peur-59682.php
    et
    "Les chef d’entreprises doivent rester vigilants, l’offshore est un poison lent."
    http://business.lesechos.fr/directio...lent-58968.php
    par le PDG de S-F_E-I_R, j'ai voulu voir ce que je trouvais ...

  14. #34
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Super, les liens, si seulement on pouvait entendre ce genre de discours plus souvent...
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #35
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Super, les liens, si seulement on pouvait entendre ce genre de discours plus souvent...
    Oui, sauf que les témoignages de Kracken999 et JackSparrow sur cette même société dans ce sujet ne colle pas avec ce discours.

    Alors, changement de politique managériale depuis 2011, ou esbrouffe ?

  16. #36
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Oui, sauf que les témoignages de Kracken999 et JackSparrow sur cette même société dans ce sujet ne colle pas avec ce discours.

    Alors, changement de politique managériale depuis 2011, ou esbrouffe ?
    J'ai l'impression que le message de Kracken999 n'est pas de bonne fois, on dirait qu'il essaye de se venger,

    Je sais que SFEIR est une très bonne SSII, tout ceux que j'ai croisé sont content d'y être.

Discussions similaires

  1. Avis sur SoftCompany et genigraph Paris
    Par java_dev_dz dans le forum SSII
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/10/2013, 14h06
  2. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  3. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  4. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2004, 20h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo