|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 159 ![]() |
B
Je souhaite utiliser php en mode console pour utiliser symfony ... (exemple taper php symfony clear-cache dans le dossier ou se trouve symfony ne fonctionne pas puisque php n'est pas trouvé) mais je ne parviens pas à excuter php en dehors de son répertoire natif comment faire pour y parvenir ( modification du fichier php.ini ?, du path dans windows ?) Merci d'avance pour vos explications et vos conseils ! ![]() Jean Marc |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Je pense qu'il te faudrait déclarer une variable d'environnement php dans windows si ce n'est pas deja fait.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 349 ![]() |
Salut,
il suffit de rajouter le chemin vers l'exécutable php dans la variable PATH. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 159 ![]() |
Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai testé et ajouter le chemin à php.exe dans la variable path mais cela ne fonctionne toujours pas ... j'ai écrit le chemin de la manière suivante nom de la variable path c:\ruby\bin;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\Informix\Client-SDK\bin;C:\inet5\bin;c:\xampp\php\php.exe; Merci d'avance pour vos suggestions et conseils ![]() ![]() Jean Marc |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ce n'est pas le chemin complet de la commande qu'il faut ajouter mais le répertoire la contenant (C:\xampp\php).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com