|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 231 ![]() |
Salut les developpeurs!
----------------------- presentation : -------------- J'ai 2 postes : l'un est un pc (system exp windows xp) ou j'ai installer oracle client 9.2 i pour connecter à une base oracle version 9.2 i sous trouvant dans un serveur hp(system exp windows server 2003). j'ai developper une application qui permet d'enregistrer des donnés text et photo. Cette application est installer sous la poste client et connecter la base serveur. problème: ---------- Les premiers jours l'application enregistre rapidement les données mais àpres certain temp l'application devient lent (apres enregistrement du 2500 donnees) elle reste bloqué 30 seconde ou plus. Est ce que ça est normale ou non? y'a t'il une configuration à faire ou un utilitaire pour optimiser la base ? j'attend vous conseil avec plaisir. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
A priori, c'est anormal. Mais on ne peut pas vraiment vous aider si on n'a pas les résultats donnés par des outils d'analyse de performances comme StatsPack, des modules d'Oracle Entreprise Manager ou la trace SQL/tkprof au moins pour une session SQL.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 188 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que ton application est bien installé sur un nouveau schema et pas les les valeurs par défaut de ta base. Par ailleurs, as tu programmé un job afin de lancer des stats sur ton schéma. Avant de passer au job, tu peux lancer les stats sur tes tables pour voir si ca règle ton problème; Le fait aussi que ton pb viennent avec la monté de volume devrait te faire regarder tes requetes de plus près et de voir si les indexes sont bien posés. tu peux utiliser StatsPack pour mettre en place une trace de ton activité. Cordialement, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com