IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Recherche personnes interessées par le développement de jeux sous J2ME et M3G


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Recherche personnes interessées par le développement de jeux sous J2ME et M3G
    Bonjour,

    Je suis à la recherche de programmeurs et de graphistes(, musiciens) intéressé par le développement de jeux en J2ME et technologie M3G (JSR-184) afin de former un petit groupe. Pas de prétention particulière si ce n'est de s'amuser ,d'apprendre et se familiariser avec les spécificités particulière du développement de jeux pour mobiles.

    Un de mes objectifs est d'arriver à développer un ou plusieurs moteurs de jeu et les outils/techniques associés afin de permettre un développement "rapide" de jeux par la suite.
    Je suis actuellement en train d'évaluer le potentiel de M3G mais j'aimerai partager cette expérience avec d'autres personnes.

    J'ai de l'expérience dans la conception de moteur 3D indoor (portal) / outdoor (octree) en java (software & opengl via jogl) et C/C++ (software) pour application desktop. J'ai également un peu d'expérience dans le développement de moteur physiques et une assez bonne connaissances des outils de modelling et gestion des textures.

    Si je devait citer le genre de jeu que j'aimerai bien pourvoir développer par la suite, je citerai James Bond 007: NightFire...un mélange de mini jeux (FPS, courses, flight sim, soumarin, etc...)

    TraX

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Ingénieur développement
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 323
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Je suis intéressé.

    J'avais développé des tout petits jeux il y a quelques temps sur J2ME.
    C'était en 2005 je pense.

    Depuis, je ne sais pas trop ou ça en est et j'ai juste jeté un oeil à nouveau sur J2ME.

    J'ai quelques expériences en OpenGL, j'avais fait un moteur avec importation de directX, gestion du lightmap, gestion des collisions, etc.

    J'ai aussi un peu d'expérience sur Java3D. J'avais fait un petit jeu aussi.

    Je ne sais pas si OpenGL ES fonctionne bien sur tous les mobiles aujourd'hui...

    Peut-être peux-tu me renseigner?
    Хајде Јано коло да играмо

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Re: Recherche personnes interessées par le développement de jeux sous J2ME et M3G
    Re,

    Merci de l'intérêt que tu portes à mon annonce.

    Pour répondre à ta question, je dirai que sur les téléphones récents, pas forcément de dernière génération, cela marche plus tot pas mal. Les nokia et Sony Ericsson offrent ce qui il y a de mieux en la matière.

    Je possède un Sony Ericsson W910i supportant les API JSR-184 (M3G) et JSR-239 (OpenGL ES) ... et cela fonctionne parfaitement bien.
    Il faut pas vouloir afficher des milliers de polygones, il faut vraiment travailler les objets et les décors pour limiter le nombre de polygones et les textures.
    Il suffit de voir de jeux (Galaxy On Fire, Rally Master, Heli Strike...) édité par www.fishlabs.net pour s'en rendre compte.

    Bon comme le paysage mobile est loin d'être unifié et homogène, il faut parfois batailler pour adapter pour faire tourner une appli sur des mobiles différents, adapter le graphisme à la puissance du téléphone, etc....d'ou l'idée aussi de cette annonce. Fournir un ensemble d'outils,moteur de jeux facilitant la création de jeux sur mobile..et quelques demos (jeux)!

    Moi aussi j'ai quelques questions

    Comment vois tu ce genre de collaboration ? Qu'est ce qui t'intéresse plus particulièrement? Que penses tu pouvoir apporter comme savoir faire?
    Quel est le temps que tu peux consacrer à ce genre de projet?

    @+

    Tr@X

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut re Recherche personnes interessées par le développement de jeux sous J2ME et M3G
    bonjour,

    je pense avoir une opportunité a vous proposer a tous les 2, aussi si vous souhaitez développer des jeux mobiles, dans un cadre intérréssant, je vous convie a me joindre sur micnat2007@gmail.com

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2013, 12h50
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2012, 20h14
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2011, 14h17
  4. [Projet en cours] Petit casse brique pour apprendre a développer des jeux sous java
    Par karas.uchiwa dans le forum Projets
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2009, 11h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo