Bonjour a tous,

Origines:

Cela fait déjà quelques mois que j'ai crée un blog technique a titre personnel afin de progresser sur certains concepts nouveaux et/ou en vogue dans le monde du web. J'ai eu, entre autres, l'occasion de passer du temps sur la création de jeu vidéo 2D, principalement en utilisant la librairie createJS et ses sous ensembles (easelJS, soundJS, preloadJS...)

Objectif et avancée actuelle:

A ce jour, je commence a disposer d'un bon niveau de compétence sur le sujet et je pense reprendre les tutoriels actuels pour réaliser une véritable bible sur le sujet (dans le but de monter par la suite un ebook, voir même un vrai livre papier sur le sujet). Je suis actuellement à la recherche d'une a deux personnes motivées, si possible disposant de bonnes connaissances en HTML5/Javascript et qui sait sur createJS afin de m'aider dans mon travail.

Profil recherché:

Le but de ses personnes seraient de réaliser ce tutoriel massif ensemble, établir une bonne arborescence, ne pas partir dans tous les sens et ainsi faire un contenu de qualité pour un public ciblé (développeur web amateur ou pro avec des connaissances HTML/JS mais débutantes sur l'utilisation de la librairie et de l'utilisations des canvas HTML5). Un travail de relecture régulier serait aussi utile afin de voir si le tuto est compréhensible pour un néophyte et corriger fautes et tournures de phrases afin de faire quelque chose d'agréable a lire.

Originalité du projet:

Actuellement très peu de références françaises existe sur la réalisation de jeux et d'animations complexes avec createJS alors que ces librairies sont parmi les plus riches et les mieux réalisées a ce jour. Cette réalisation d'un tutoriel comme référence FR sur le sujet serrait donc a mon sens plus que bienvenue avec la montée en puissance des nouvelles fonctionnalités du web et le désir des gens de se former à l'utilisation des canvas.

Si le projet vous intéresse ou est succeptible d'intéresser quelqu'un de votre entourage, n'hésitez pas a répondre et faire tourner ce topic ou me contacter par mail a l'adresse suivante : dev.jp.garnier@gmail.com
PS: Pour info voici mes travaux actuellement réalisés sur le sujet.

Débuts sur easelJS: http://www.codeyourweb.org/series/easeljs-beginners/
Tutoriel avancée sur la réalisation de jeu en utilisant toute la brique createJS: http://www.codeyourweb.org/series/createjs-game/

Merci pour votre attention a ce message et peut-être a bientôt sur ce projet.