|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 111 ![]() |
Bonjour,
Je développe actuellement un petit jeu old school dans le genre de tétris, rien de révolutionnaire ou extraordinaire. J'aimerai le rentabiliser mais je n'ai pas envie de me prendre la tête à faire un shareware, la pub, un système de paiement, etc... Je voudrais donc trouver un éditeur, en France ou USA à qui céder mon jeu en échange d'une petite rémunération. Pensez vous que je pourrais trouver des entreprises intéressées ? si oui, en connaissaient vous ? Et combien pensez vous que je pourrais demander ? Merci, d'avance de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
euh... pourquoi une entreprise te l'acheterais si c'est
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
c'est pas faux.
Mais bon il dans ce genre là: http://www.tlk.fr/index.cgi?prg=jeux...36&qui=9&tCGV= apparement il y a encore des gens qui payent pour jouer à ce genre de jeux. Cependant je n'espère pas gagner des millions non plus. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Désolé... ce post ne répond pas vraiment à ta question d'origine, mais je pense également que tu devrais abandonner l'idée de faire payer un petit jeu "old school" développé seul
00
|
|
|
#5 |
|
Un peu déçu, mais bon je verrai si j'abandonne définitivement l'idée.
En faîte, je suis développeur, payé au smic, avec le statut cadre, donc pas d'heure sups payées. Dans ma région j'ai peu de chance de trouver un boulot intéressant financièrement. C'est pourquoi je cherche à arrondir mes fins de mois ou (là c'est le rêve, commencer ma propre activité). Pensez vous que l'on peut encore percé dans les jeux-php ou les jeux sur mobiles. Ce qui m'embête, c'est que je me rencontre qu'il y a des programmes qui font vivre des entreprises qui réussissent sans ca soit dans les jeux ou autres applications évidentes. Mais j'arrive pas à trouver la mienne. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
c'est étonnant. Les conventions collectives ont des salaires minima en fonction des postes et un cadre ne devrait pas pouvoir etre payer au smic. C'est quoi ta CC ?
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Je suis dans une petite boite, je pense pas qu'elle ait de convention collective. Et en plus je suis pas sur qu'elle m'ait mis cadre. Mais comme j'ai un bac+5 et qu'il ont fait une manip avec l'anpe, c'est possible. Je travaille de manière déclaré mais j'ai toujours pas mon contrat depuis 3 mois que je suis en poste.
J'attends de gagner des sous, et surtout d'avoir de l'expérience sur le CV, je suis jeune diplomé. Pour allez en métropole, éventuellement à Paris. Mais bon, mon rêve n'est pas d'être employé mais patron de ma propre boite... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Avec des raisonnements défaitiste comme tu as, et surtout sans vérifier ce que tu racontes, oublie ta propre boite et contente toi d'être "juste" employé. C'est deja pas si mal qu'un patron te donne du boulot, jeune ou pas jeune diplomé. Bon courage dans le monde "réel" du travail. a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Citation:
Je trouve que pour une réponse aussi tardive et la teneur de celle-ci t'aurais pu t'en passer. Bien que j'avais sous-entendu que j'abondonnais mon idée de jeu old school, c'était pas le cas, mais comme je ne recevais pas d'écho positif à mon initiative, je n'ai pas trouvé utile d'insister. Pour ce qui est de mes approximations concernant mon travail c'est parce que j'avais toujours pas reçu mon contrat malgré mes relances. note : j'ai fini par l'avoir maintenant. Donc pas de convention collective et pas de status de cadre, seulement celui de développeur informatique aux 35 heures payé au smic. J'aurai du ignorer tes remarques mais j'ai pas du tout aimer cette hostilité gratuite envers moi. Je tenais à le dire. A plus. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
un bac +5 payé au smic?
euh prend ton sac et va n'importe où mais reste pas Sur paris, tu aurais p-e un loyer plus cher mais un jeune diplomé qui sort d'une ecole d'ingé ou d'un cursus d'info, il aura vraiment de chance s'il n'est engagé qu'à 30k€, ca monte très facilement à 35k€ ou plus pour un jeune dans les nouvelles technologies. pour ton jeu, tu peux sans soucis le vendre à un éditeur de jeux sur le net mais attends toi à ce qu'il te demande le code, ceder les droits et le tout pour 150€ TTC, les jeux payants marchent peu face à l'invasion des jeux flash gratuits, de plus en plus complexes
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 710 ![]() |
|
|
|
00
|