|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un jeu de mémoire ou de paires et je ne parviens pas à mélanger mon jeu de façon aléatoire. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Lut,
ce qui va te permettre cela est la fonction Math.random() qui renvoi un nombre aleatoire entre 0 et 1. DOC: Citation:
il te suffit de (si on peut dire) - créer un tableau indentique vide, - tirer au hasard pour chaque carte la futur position, (utiliser la fonction de la doc pour tirer une position entre 0 et le nombre de carte restant à trier) - puis placer la carte à la position tirée dans le nouveau tableau en verifiant si la position est prise et tout. di moi si tu as du mal à faire ton algo. bye ;) |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 65 ![]() |
En fait mes cartes ne sont pas dans un tableau je pensais qu'en mettant une fonction random, à chaque début de partie on aurait la possibilité de mélanger le jeu.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
dslé mais je peux pas t'aider avec les infos que tu me donne
+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com