Bonjour, ca fait quelques jours que je me suis mis à Infopath pour réaliser un questionnaire. J'ai réussi à faire presque tout ce que je voulais, cependant j'aurai quelques petites questions.
Liste déroulante en cascade : dans le formulaire, les utilisateurs doivent choisir le nom d'un village dans ma liste déroulante (est-ce que je peux leur laisser le loisir de taper le nom du village plutot que de les laisser chercher.....près de 1000 villages ?), la commune puis le cercle et enfin la région doivent s'afficher à côté.
J'avais un fichier excel qui réunissait ces infos. Je l'ai importé dans Access. Puis j'ai connecté ma BD à Infopath. J'ai pu ainsi suivre vos conseils. Cependant, quand j'applique la méthode Microsoft je n'arrive à afficher que quelques lignes de ma base de donnée, et si j'applique la métohde ci-dessus, quand je choisis un Village (par exemple) il m'affiche "true" ou "false" pour la région.
Qu'en pensez vous ?
Point de vue de la forme, est-il mieux de laisser les utilisateurs choisir le village dans une liste deroulante et afficher automatiquement la region, commune et cercle ou faut-il mieux inverser le raisonnement et laisser les gens choisir la region, puis filtrer les cercles correspondants, puis filtrer les communes correspondantes puis afficher les villages correspondants (ces infos sont en possession de l'utilisateur) ? (car la liste des villages est immense!)
Dernière question (excusez-moi si je vous ennuie ) : Je voudrais à la fin du questionnaire pouvoir créer un bouton pour imprimer la page des résultats, est-ce possible? Et quelle est la meilleur maniere d'exploiter des resultats ? (exporter vers excel?)
Partager