|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 103 ![]() |
Bonjour tout le monde ,
j'ai créer un premier menu deroulant qui va chercher une table (entitée) de ma base de donnée. jusqu'a la rien d'extraordinaire seulement maintenant je voudrait qu'un deuxieme menu affiche les numero dispo en fonction du choix du premier menu. j'aimerai rester sur une programation PHP parce que je suis un nouveau programmeur en herbe et que je ne comprend rien en java je ne sais pas si c'est possible d'afficher le 2 eme menu sur la meme page ou si il faut en charger une autre, et peut importe . voici le code de mon 1 er menu : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Si tu ne veux pas entendre parler de Javascript ou d'Ajax (la solution qui permet de remplir ta deuxieme liste déroulante sans avoir à recharger toute la page) alors il va falloir que tu recharges entièrement la page quand une valeur a été sélectionnée dans la liste.
Il y a plusieurs messages (de nombreux meme) qui parlent de la synchronisation de deux listes déroulantes et des différentes possibilités pour le faire. En gros tu mets un évènement "onchange" a ta première liste déroulante, dans lequel tu mets un petit code javascript qui va soumettre le formulaire. Ca va donc te recharger ta page avec des données en POST, tu vas donc pouvoir récupérer la valeur choisie par l'utilisateur pour pouvoir remplir la seconde liste déroulante et réafficher le nouveau formulaire mis à jour! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 103 ![]() |
ok merci pour l'info
je vais essayé ... |