IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

[C#] Shell Namespace Extension


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre habitué Avatar de rinuom99
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 260
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut [C#] Shell Namespace Extension
    Bonjour,

    je suis un étudiant, et je suis entrain de développer un disque virtuel exactement comme le GMail Drive, mais la mienne gere les documents d'un portail web.
    j'ai presque terminer mais il me reste le le plus dure, c l'enregistrement d'un document directement depuis le MS Office et l'opération de drag and drop pour ajouter des nouveaux documents au portail mais a travers ce disque virtuel
    ce disque virtuel c'est une extension de le Shell Namespace du Windows

    voici le sujet


    Un Bon portail web doit assure une gestion complète des documents, doit permet aux administrateurs de concevoir et contrôler les documents et aux utilisateurs de les manipuler par des outils de productivité selon leur rôle et leurs privilèges.

    Mais le problème qui se pose est que la manipulation de ces documents sous un environnement 100% web (système 3 tiers) est devenue de plus en plus un travail lassant pour les utilisateurs pour plusieurs raisons, parmi elles :

    - La rapidité d’accès aux documents : Avec un système trois tiers (cas de portail web) l’accès aux documents est beaucoup moins rapide par rapport à un système deux tiers.

    - La lenteur de la manipulation : Il est évident que la manipulation des documents à travers une interface web est plus lent qu’avec une interface Windows.

    - Le besoin d’exploiter ces documents par des outils de productivité (MS office) qui ne sont pas disponibles sur un portail.

    Pour toutes ces raisons, j'ai opté pour l’idée d’enrichir le portail avec un autre système 2 tiers qui permet d’utiliser le système de gestion de documents d'un portail web pour gérer toute sorte de documents disponible sur ce dernier selon le rôle et les privilèges de l’utilisateur.

    Le logiciel se présente comme une extension à Windows et se charge de crée un disque dur virtuel sur l’ordinateur (poste de travail).



    donc il me reste que des procedure pour ajouter des documents soit par l'enregistrement direct ou bien par le drag-n-drop, donc si vous pouvez me aidé par n'importe quoi ( des aidé , des documentations, des codes source) je serrai trés heureux et merci d'avance



    remarque: je programme avec le langage C# et le visual Studio 2005 et j'ai utiliser le protocole WebDAV comme protocole de communication etre le namespace et le portail
    Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie.
    Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
    Tu seras un Homme, mon fils.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 68
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Salut,

    Je suis sur un meme projet actuellement as tu des news à ce sujet ??

Discussions similaires

  1. Namespace Extension et ouverture de fichier
    Par Paul TOTH dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2007, 09h27
  2. Namespace extension + openfiledialog
    Par lokzar dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2007, 01h00
  3. test extension d'un fichier en korn shell
    Par jeje4 dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2007, 15h10
  4. [COM] Shell namespace extension
    Par VitamineC dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2006, 14h06
  5. Extension Shell avec une icone
    Par Bill14 dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2005, 15h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo