|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut à tous,
Je suis en stage actuellement et aussi à la recherche d'un emploi, j'ai des propositions, mais quand on met notre CV en ligne, on a la plupart du temps le même type de boite qui nous contact (rien de plus interescent que les propositions que j'ai déjà). Alors je voulais savoir si entrer en contact direct avec un RH était possible, sans passer par leur site, ni en répondant à une offre (sachant que les candidatures spantannée ça pas l'air d'emballer les recruteurs). Merci d'avance. |
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Citation:
. Sinon si tu les appel directement il te diront d'envoyer CV+ lettre de motive donc ca viendra au même... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 246 ![]() |
Bien sur que c'est ce qu'il faut faire.
Une candidature spontannée n'est pas forcement refusée, surtout en période d'été où les entreprises ont ennormement besoin de personnel (départ en vacances etc). Je te dirais même pour te le prouver que je suis moi-même en stage à l'heure actuelle dans une grosse entreprise et que je n'ai pas répondu à un appel d'offre mais envoyé mon CV ainsi que ma mettre de motivation au service des ressources humaines. Si tu veux un conseil, essaye de taper dans les grosses entreprises (EDF, centres hospitaliers, telecom etc) tu auras beaucoup plus de chances. Par contre envoi ta demande au moins 2 à 3 mois avant le début du stage car ces administrations sont assez grosses et il leur faut beaucoup de temps pour traiter une demande (et surtout tu n'est pas le seul à demander un stage). |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Oui mais la c'est pas un stage qu'il cherche, c'est un emploi
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Merci quand meme pour ta réponse momo |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Un peu bizarre comme question, les RH ne sont pas des gens inaccessibles
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Les RH de MS ou GOOGLE, des candidature ouverte ils doivent en recevoir par millier (que dis je million plutot oui) lol, menfin je te l'accorde ma question est un peu flou ... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Par contre comme le dit Mamilie, si tu cible "judicieusement" un service, peut être que tu aura la chance de déclancher une demane d'ouverture de poste (qui arrivera après aux RH) Bref, c'est bien la candiadature spontanée mais il faut pas faire ca machinalement, il faut bien prendre le temps de cibler une entreprise et surtout de bien argumenter ta lettre de motivation. Il faut créer le besoin de l'entreprise qui ferait qu'elle a besoin de toi. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
J'en profite pour te poser une autre questions, si on cible une grosse boite, est ce un plus d'envoyer le lettre de motiv en Anglais (c'est un retour qu'on m'a fais une fois ...) |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Citation:
Par contre, c'est lorsque tu rencontreras le "recruteur technique", à ce moment là, il pourra te demander une lettre de rédiger une lettre de motivation en anglais pour voir ton niveau. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Bon courage pour la suite en tout cas
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
et comment qu'on faisait à l'époque où il n'y avait pas internet (si si cette époque a existé) [/mode vieux activé]
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
![]() Evidemment une candidature qui arrive n'importe quand n'importe comme ça ne rime à rien, il faut que provoque le besoin (en apportant un niveau d'expertise ou en sachant que tu peux aider le futur employeur) ou arriver pile quand un besoin se fait sentir... mais les candidatures spontanées sont souvent appréciées parce qu'elle montre une réelle motivation du candidat Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com