IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Peut on entrer en contact direct avec RH ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 377
    Points : 1 628
    Points
    1 628
    Par défaut Peut on entrer en contact direct avec RH ?
    Salut à tous,

    Je suis en stage actuellement et aussi à la recherche d'un emploi, j'ai des propositions, mais quand on met notre CV en ligne, on a la plupart du temps le même type de boite qui nous contact (rien de plus interescent que les propositions que j'ai déjà). Alors je voulais savoir si entrer en contact direct avec un RH était possible, sans passer par leur site, ni en répondant à une offre (sachant que les candidatures spantannée ça pas l'air d'emballer les recruteurs).

    Merci d'avance.
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

    Twitter Blog Mon site

    Mon article sur l'agilité

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Death83
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 667
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Citation Envoyé par rad_hass
    Salut à tous,

    Je suis en stage actuellement et aussi à la recherche d'un emploi, j'ai des propositions, mais quand on met notre CV en ligne, on a la plupart du temps le même type de boite qui nous contact (rien de plus interescent que les propositions que j'ai déjà). Alors je voulais savoir si entrer en contact direct avec un RH était possible, sans passer par leur site, ni en répondant à une offre (sachant que les candidatures spantannée ça pas l'air d'emballer les recruteurs).

    Merci d'avance.
    Quand tu envois une candidature spontannée tu l'adresse (normalement) aux ressources humaines, donc tu as bien un contact directe avec un RH .

    Sinon si tu les appel directement il te diront d'envoyer CV+ lettre de motive donc ca viendra au même...
    manganimes (en construction) -
    zemanga

  3. #3
    Membre actif Avatar de Momodedf
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 246
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Bien sur que c'est ce qu'il faut faire.
    Une candidature spontannée n'est pas forcement refusée, surtout en période d'été où les entreprises ont ennormement besoin de personnel (départ en vacances etc).

    Je te dirais même pour te le prouver que je suis moi-même en stage à l'heure actuelle dans une grosse entreprise et que je n'ai pas répondu à un appel d'offre mais envoyé mon CV ainsi que ma mettre de motivation au service des ressources humaines.

    Si tu veux un conseil, essaye de taper dans les grosses entreprises (EDF, centres hospitaliers, telecom etc) tu auras beaucoup plus de chances.
    Par contre envoi ta demande au moins 2 à 3 mois avant le début du stage car ces administrations sont assez grosses et il leur faut beaucoup de temps pour traiter une demande (et surtout tu n'est pas le seul à demander un stage).

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de Death83
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 667
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Momodedf
    Bien sur que c'est ce qu'il faut faire.
    Une candidature spontannée n'est pas forcement refusée, surtout en période d'été où les entreprises ont ennormement besoin de personnel (départ en vacances etc).

    Je te dirais même pour te le prouver que je suis moi-même en stage à l'heure actuelle dans une grosse entreprise et que je n'ai pas répondu à un appel d'offre mais envoyé mon CV ainsi que ma mettre de motivation au service des ressources humaines.

    Si tu veux un conseil, essaye de taper dans les grosses entreprises (EDF, centres hospitaliers, telecom etc) tu auras beaucoup plus de chances.
    Par contre envoi ta demande au moins 2 à 3 mois avant le début du stage car ces administrations sont assez grosses et il leur faut beaucoup de temps pour traiter une demande (et surtout tu n'est pas le seul à demander un stage).

    Oui mais la c'est pas un stage qu'il cherche, c'est un emploi
    manganimes (en construction) -
    zemanga

  5. #5
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 377
    Points : 1 628
    Points
    1 628
    Par défaut
    Citation Envoyé par Death83
    Oui mais la c'est pas un stage qu'il cherche, c'est un emploi
    lol, oui.

    Merci quand meme pour ta réponse momo
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

    Twitter Blog Mon site

    Mon article sur l'agilité

  6. #6
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Un peu bizarre comme question, les RH ne sont pas des gens inaccessibles . Par contre c'est souvent mieux d'arriver à envoyer sa candidature directement au chef du service que tu veux rejoindre. Ce sont eux qui ont les "crédits ressources".
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  7. #7
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 377
    Points : 1 628
    Points
    1 628
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mamilie
    Un peu bizarre comme question, les RH ne sont pas des gens inaccessibles . Par contre c'est souvent mieux d'arriver à envoyer sa candidature directement au chef du service que tu veux rejoindre. Ce sont eux qui ont les "crédits ressources".
    En faite ma question n'est pas pour n'importe quel boite, mais surtout les très grosses boites ou les boites très interescentes, pour une ssii ou une boite accéssible je me pose pas cette question.
    Les RH de MS ou GOOGLE, des candidature ouverte ils doivent en recevoir par millier (que dis je million plutot oui) lol, menfin je te l'accorde ma question est un peu flou ...
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

    Twitter Blog Mon site

    Mon article sur l'agilité

  8. #8
    Membre éclairé Avatar de Death83
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 667
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mamilie
    Un peu bizarre comme question, les RH ne sont pas des gens inaccessibles . Par contre c'est souvent mieux d'arriver à envoyer sa candidature directement au chef du service que tu veux rejoindre. Ce sont eux qui ont les "crédits ressources".
    Oui, car la RH (je dis la car j'ai jamais vu d'homme au RH lol) regardera si des postes à pourvoir peuvent correspondre aux diverses demandes de l'entreprise. Donc si il n'y en a pas il n'y aura pas de suite.

    Par contre comme le dit Mamilie, si tu cible "judicieusement" un service, peut être que tu aura la chance de déclancher une demane d'ouverture de poste (qui arrivera après aux RH) .

    Bref, c'est bien la candiadature spontanée mais il faut pas faire ca machinalement, il faut bien prendre le temps de cibler une entreprise et surtout de bien argumenter ta lettre de motivation. Il faut créer le besoin de l'entreprise qui ferait qu'elle a besoin de toi.
    manganimes (en construction) -
    zemanga

  9. #9
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 377
    Points : 1 628
    Points
    1 628
    Par défaut
    Citation Envoyé par Death83
    Oui, car la RH (je dis la car j'ai jamais vu d'homme au RH lol) regardera si des postes à pourvoir peuvent correspondre aux diverses demandes de l'entreprise. Donc si il n'y en a pas il n'y aura pas de suite.

    Par contre comme le dit Mamilie, si tu cible "judicieusement" un service, peut être que tu aura la chance de déclancher une demane d'ouverture de poste (qui arrivera après aux RH) .

    Bref, c'est bien la candiadature spontanée mais il faut pas faire ca machinalement, il faut bien prendre le temps de cibler une entreprise et surtout de bien argumenter ta lettre de motivation. Il faut créer le besoin de l'entreprise qui ferait qu'elle a besoin de toi.
    lol tu souléve la un vrai pb, merci pour tes conseils en tout cas. C'est vrai que la lettre de motiv c'est important, et moi à tord j'ai ma petite lettre standard que je change timidement à chaque envoie ...

    J'en profite pour te poser une autre questions, si on cible une grosse boite, est ce un plus d'envoyer le lettre de motiv en Anglais (c'est un retour qu'on m'a fais une fois ...)
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

    Twitter Blog Mon site

    Mon article sur l'agilité

  10. #10
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par rad_hass
    J'en profite pour te poser une autre questions, si on cible une grosse boite, est ce un plus d'envoyer le lettre de motiv en Anglais (c'est un retour qu'on m'a fais une fois ...)
    Oui si tu sais que ton interlocuteur ne sera pas français, d'où le ciblage... Sinon si tu tombes sur un drh français il risque de se vexer
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  11. #11
    Membre averti

    Homme Profil pro
    S'occupe de tout.
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : S'occupe de tout.
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 209
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Citation Envoyé par rad_hass
    J'en profite pour te poser une autre questions, si on cible une grosse boite, est ce un plus d'envoyer le lettre de motiv en Anglais (c'est un retour qu'on m'a fais une fois ...)
    Je ne vois pas l'intérêt, si tu contact une boite en France, c'est pour un contrat de droit français, l'anglais ne rentrera pas en compte.
    Par contre, c'est lorsque tu rencontreras le "recruteur technique", à ce moment là, il pourra te demander une lettre de rédiger une lettre de motivation en anglais pour voir ton niveau.

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de Death83
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 667
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Citation Envoyé par maldufleur
    Je ne vois pas l'intérêt, si tu contact une boite en France, c'est pour un contrat de droit français, l'anglais ne rentrera pas en compte.
    Par contre, c'est lorsque tu rencontreras le "recruteur technique", à ce moment là, il pourra te demander une lettre de rédiger une lettre de motivation en anglais pour voir ton niveau.
    Oui si tu cible une boite en france pas besoin de rédiger la lettre ou le CV en français. Et puis pour l'entretient je n'ai jamais été testé en anglais et je suis entré dans une grosse boite (THALES alenia space). Je pense que les testes en anglais sont surtout pour les postes "commerciaux" ou tu peut avoir souvent à faire avec des clients étrangers.
    Bon courage pour la suite en tout cas
    manganimes (en construction) -
    zemanga

  13. #13
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par rad_hass
    Alors je voulais savoir si entrer en contact direct avec un RH était possible, sans passer par leur site, ni en répondant à une offre (sachant que les candidatures spantannée ça pas l'air d'emballer les recruteurs).
    [mode vieux activé]
    et comment qu'on faisait à l'époque où il n'y avait pas internet (si si cette époque a existé)
    [/mode vieux activé]
    il y a du linge sur la corde à linge

  14. #14
    Membre éclairé Avatar de Death83
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 667
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    [mode vieux activé]
    et comment qu'on faisait à l'époque où il n'y avait pas internet (si si cette époque a existé)
    [/mode vieux activé]
    On demandai la plaquette de l'entreprise
    manganimes (en construction) -
    zemanga

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par rad_hass
    sachant que les candidatures spantannée ça pas l'air d'emballer les recruteurs
    Je ne vois pas ce qui te fais dire ça

    Evidemment une candidature qui arrive n'importe quand n'importe comme ça ne rime à rien, il faut que provoque le besoin (en apportant un niveau d'expertise ou en sachant que tu peux aider le futur employeur) ou arriver pile quand un besoin se fait sentir... mais les candidatures spontanées sont souvent appréciées parce qu'elle montre une réelle motivation du candidat

    Citation Envoyé par Death83
    On demandai la plaquette de l'entreprise
    on faisait porter un message par un des serfs du royaume ?

Discussions similaires

  1. Empêcher l'accès direct avec squid
    Par Amélie Ladoque dans le forum Réseau
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2005, 14h49
  2. [ActiveX] Peut-on utiliser un Controle ActiveX avec Java
    Par waldo2188 dans le forum Multimédia
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2005, 11h39
  3. Ecrire directement avec une autre langue???
    Par touhami dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2005, 21h57
  4. Peut-on faire du son juste avec du code assembleur ?
    Par Rick1602 dans le forum Assembleur
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2004, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo