|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais faire un master 2 miage en alternance à paris , je voudrais savoir si c'est mieux que de faire un master 2 normal. Quel doit être le niveau pour être pris ? Est ce qu'il avoir de bonnes notes ?? Merci pour les réponses que vous pourrez apporter |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 263 ![]() |
Bonjour,
Master en formation initiale: diplôme Master en formation apprentissage: diplôme+ 1 an d'expérience dans ton domaine+divers contacts professionnels (clients de la boite dans laquelle tu as fait ton alternace par ex.). A méditer... Pour la sélection: c'est vrai que MIAGE à Paris 5 ou Dauphine, par ex., sont sélectives. Par contre , je connais des personnes, ayant des dossiers tangents, prises dans des Miage plus en banlieue. En effet, lors de l'entretien, elles ont été capables d'argumenter leur relevé de notes, d'expliquer leur motivation, points forts, points faibles. Prépare toi aussi à répondre à 1 ou 2 questions en anglais. Bref, cet entretien a été décisif. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
N'exagérons rien, le Master en formation initiale propose quand même un stage de 6 mois, dont certains le font à l'étranger, ce qui est peut-être plus difficile en alternance (si il s'agit bien d'alterner cours et emploi comme je le pense).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Bonjour,
Alors deja soit t'es prévoyant soit t'es super a la bourre les recrutement pour la miage sont terminés!!! Pour l'alternance ou l'initale si ce n'est que pour un an ce n'est pas significatif au niveau expérience car cela revient au meme. Le détail c'est que tu as un salaire fixe chaque mois et que le niveau est plus intense en alternance qu'en initale rien de plus.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 111 ![]() |
est ce qu'il y a des gens qui on fait l'alternance Miage a partir de la premiere année de la maitrise?
Pensez vous que l'alternance est plus bénéfique pour la recherche d'emploie ensuite? Quel type de poste faut il viser pour le contrat de professionnalisation? Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 100 ![]() |
moi je voudrais savoir comment ca se passe au niveau de la recherche de l'entreprise? est ce qu'il faut s'y prendre très tôt ou pas ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
s' y prendre très tot c'est obligatoire!!! les miages ont un reseau d'entreprise mais il vaut mieux ne pas trop s'appuyer dessus au risque de s'écrouler et trouver aussi une entreprise par soi-meme, puis avoir le choix c'est toujours beaucoup plus agréable dans tous les cas.
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 263 ![]() |
Citation:
Pour le type de poste, l'éventail est large. On peut te proposer des postes de développeurs ou des postes orientés pilotage SI avec un peu de developpement ou encore conception et développement de site Web... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com