Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Structure > Association
Association Forum d'entraide sur la création et la gestion d'une Association
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/08/2007, 19h49   #1
Membre confirmé

Vivian Pennel
Developpeur Symfony | JSF/Seam
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Vivian Pennel

Informations professionnelles :
Activité : Developpeur Symfony | JSF/Seam
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Par défaut Association et revenus

Bonjour ici,
Je suis étudiant en IUT informatique. Cette année je me suis décidé à travailler pour avoir un peu de revenu en parallèle de mes études.
Je souhaitais proposer des services informatiques (création de site, maintenance , dépannage , cours ...) et me suis renseigner comment faire cela légalement .
J'ai vu comme option le portage salarial (ici même) , freelance ou créer une entreprise mais ces options ne sont pas vraiment intéressantes compte tenu de mon statut

Pis j'en ai parlé avec des amis voulant travailler aussi. Et on a eu l'idée de faire une association, seulement je voulais savoir quelques trucs.

Est-t'il possible de créer une association à 3 ou 4 ou chacun serait salarié de l'association? (pas au début bien sur on s'est dit de créer l'association d'abord et de se donner 6-8 mois pour la lancer en bénévole simple)
Comment faut-il faire légalement pour avoir des revenus au sein d'une association?
J'ai trouvé des sites bien détaillé , le probleme qui me reste surtout est au niveau de la rénumération du dirigeant
Merci d'avance pour vos éclaircissement
Vivian Pennel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/08/2007, 23h34   #2
Membre éclairé

Homme Jérémy
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jérémy

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Bonsoir,
hélas créé une association à but lucratif n'est pas réellement la solution idéal à laquel tu t'attends.
Créé une association à but lucratif (dont le but est le profit, ce qui est ton cas) revient à créer une entreprise (d'un point de vue des taxes). Tu devras ainsi payer une taxe professionnel ainsi que des impôts sur les bénéfices réaliser.
Tu peux faire des recherches sur Google pour trouver des informations à ce sujet.

Sinon pour ta question si créé une association à 3 ou 4, sache que pour créer une association il faut être au minimum 2 donc oui tu peux créer une association avec 3 ou 4 personnes.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h38.

Partenaires

Hébergement Web