Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Structure > Association
Association Forum d'entraide sur la création et la gestion d'une Association
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/08/2007, 19h49   #1
Membre confirmé

Vivian Pennel
Developpeur Symfony | JSF/Seam
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Vivian Pennel

Informations professionnelles :
Activité : Developpeur Symfony | JSF/Seam
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Par défaut Association et revenus

Bonjour ici,
Je suis étudiant en IUT informatique. Cette année je me suis décidé à travailler pour avoir un peu de revenu en parallèle de mes études.
Je souhaitais proposer des services informatiques (création de site, maintenance , dépannage , cours ...) et me suis renseigner comment faire cela légalement .
J'ai vu comme option le portage salarial (ici même) , freelance ou créer une entreprise mais ces options ne sont pas vraiment intéressantes compte tenu de mon statut

Pis j'en ai parlé avec des amis voulant travailler aussi. Et on a eu l'idée de faire une association, seulement je voulais savoir quelques trucs.

Est-t'il possible de créer une association à 3 ou 4 ou chacun serait salarié de l'association? (pas au début bien sur on s'est dit de créer l'association d'abord et de se donner 6-8 mois pour la lancer en bénévole simple)
Comment faut-il faire légalement pour avoir des revenus au sein d'une association?
J'ai trouvé des sites bien détaillé , le probleme qui me reste surtout est au niveau de la rénumération du dirigeant
Merci d'avance pour vos éclaircissement
Vivian Pennel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/08/2007, 23h34   #2
Membre éclairé

Homme Jérémy