|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour tout le monde, je tien à dire merci pour les cours que vous proposez
mais, oui il y as toujours un Mais, je bloque sur une petite fonction ' if ', et je vien vous demandez de l'aide ! explication de pourquoi du comment j'utilise le php, je fait une annimation flash ou il faut rentrer un loggin et mdp, et apré crée un nouveau nom de joueur, donc pour pas qu'il y ai de probléme je fait ma petite commande sql, tak je prend la valeur qui faut et je vérifie enfait si le pseudo du joueur n'existe pas déja ! si oui lui dire de tester un autre, sinon il peu continuer Mais l'erreur est en rouge, enfait ça marche pas la condition n'est jamais bonne Code :
Tester avec: if($PlayerNameTapperDansFlash == 'Tartanpion') et quand le formulaire flash arrive je tappe bien: Tartanpion et ça me dit bien de utiliser un autre pseudo, donc voilà c'est tout dit, je pense que ça doie être tout bête, mais apré avoir fait 200trucs diférent je sais plus ou me référencer . . . |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
J'ai l'impression que tu n'exécutes pas ta requête sql
Il faudrait pas un petit mysql_query par hasard?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
enfait là je vous ai poste le truc qui me parraissez le plus correct, mais j'ai fait aussi comme vous avez dit avec ça:
Code :
mais apré dans le 'if' il faut marquer quoi ? if($query_rsPlayerNameDB == $PlayerNameTapperDansFLash') ? enfait ce que j'arrive pas a faire, c'est mettre le Code :
'SELECT Name FROM dolcharacters WHERE Name='$PlayerNameTapperDansFLash' enfait j'ai jamais euh encore besoin de faire de select j'ai toujours fait des UPDATE , mais j'ai vitte vue que ça possait probléme :p (j'ai utiliser ça: et ne marche pas Code :
$PlayerNameDB = mysql_query("SELECT Name FROM dolcharacters WHERE Name='$PlayerNameTapperDansFLash'"); |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Essaie quelque chose comme ça
Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Hello,
Il faut dire que chacun a sa propre manière de coder et perso je ne code pas de la meme facon.... Mais bon au premier abord je vois un ou deux problemes : Code :
mysql_select_db($database_connexionLogin, $connexionLogin); Code :
$PlayerNameDB = "SELECT Name FROM dolcharacters WHERE Name='$PlayerNameTapperDansFlash''"; Code :
$PlayerNameDB = "SELECT Name FROM dolcharacters WHERE Name='".$PlayerNameTapperDansFlash."';"; Code :
Je dirais que en théorie, tu devrais retrouver ta valeur si tu fais ceci : Code :
Cependant, et en me relisant, je me rends compte que ton check est stupide... En effet, tu lui demande de chercher un Name qui est egal a $PlayerNameTapperDansFlash. Puis apres tu lui demande de comparer $PlayerNameTapperDansFlash au resultat de la requete (vois tu le probleme ?) Tu devrais plutot verifier si le resultat remonte des lignes... Si le resultat remonte une ligne, cela veut dire qu'il a un pseudo qui y ressemble dans la base. Si il ne remonte rien, cela veut dire que le pseudo n'existe pas.... Du coup le check serait ecris de cette manière : Ce qui veut dire, si le tableau $PlayerNameDB n'est pas vide alors.... J'espere que cela pourra t'aider... @+ Cadoudal56
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
$query_rsPlayerNameDB = "SELECT Name FROM dolcharacters WHERE Name='$PlayerNameTapperDansFLash'";
$result = mysql_query($query_rsPlayerNameDB); $PlayerNameTapperDansFLash = mysql_fetch_array($resultat); ok marche a merveille un grand merci à Jbrasselet et Cadoudal56 15min au total pour pouvoir me répondre, me donner la solution, et mettre ce sujet en Résolu. bah franchemant à 9h du matin, moi je dit chapeau et GG vous pouvez aller voir mon site http://81.56.156.44 j'utilise easy php pour le moment, on me dit que je doie avoir honte (Pseudo de test: DDD) dans account et mdp, tapper qque chose au harard ki n existe pas dans ma db :p |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Holalalalala
Code :