Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Général VBA
Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/07/2007, 15h08   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Modifier fichier excel partagé sur le réseau

Bonjour,

J'ai des fichiers Excel sur le réseau que je génère de manière automatique pour un certain nombre de personnes, via des macros VBA.

Ces personnes peuvent ouvrir les fichiers (en fait ils n'ont besoin que de lire les infos, pas de modifier).
Le problème n'est que quand un fichier est ouvert, s'il est fermé c'est ok.

De ce fait, si je (re)génère un fichier pendant qu'il ouvert, à l'enregistrement, soit j'ai une erreur (fichier accessible en lecture seule), soit les nouvelles données ne sont pas enregistrées (classeur partagé).

J'y suis dessus depuis plusieurs jours, et je n'arrive pas à trouver un moyen technique, à part téléphoner à chaque personne pour qu'elle ferme le fichier ... :-P

Est-ce que vous auriez un bout de code à partager ?
Dois-je rendre mon classeur partagé ?

Merci par avance de votre aide.

Re,

En fait je ne peux même pas utiliser une fonction pour savoir si un fichier est déjà ouvert ou pas.

Si c'est un classeur non partagé, je peux le savoir, mais ca ne m'avance pas car du coup je ne peux pas le modifier.
Si c'est un classeur partagé, dans tous les cas, je le vois comme fermé (normal, il est partagé), mais je ne peux quand même pas le modifier.

Ouiiiin...

Une idée ?
machistador31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/08/2007, 21h50   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Les limitations dues aux classeurs partagés ne me permettent pas de faire ce que je voudrais :'-(

Tant pis...
machistador31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h23.

Partenaires

Hébergement Web