|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 43 ![]() |
re
ben oui c encore moi ça fait des heures que je cherche rien a faire donc forum j ai une table avec liste deroulante de taux au fomat pourcentage 25% , 50 % bon le fomulaire me donne bien aussi ce format mais des que je veux me servir de ce champ pour faire un clacul me donne la position ds la liste deroulante et non pas la valeur comment obtenir cette valeur la par exemple j ai choisi 25% il me donne 2 sa position moi je men fou de sa position pas trouve ds l'aide d 'access j'ai la version 2007 merci a tous marre je vais me coucher la je comprendrais pas plus |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
bonjour,
ta liste est composée de quoi de 2 colonnes probablement et la première comporte des chiffres 1,2,3... la seconde les valeurs 25%, 50%... je ne vois que ça dans le formulaire c'est pareil puisqu'il se sert de la liste créer dans la table si tu passe par l'assistant de formulaire j espere t avoir eclaire sur ton problème cordialement
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Salut patgame,loufab
En effet la liste reprend toujours la valeur de la colonne liée. Il est cependant possible de récupérer la valeur affichée par la propriété "column" Ainsi, si le code 25% est dans le second champ de la source de ta liste tu peux faire le calcul souhaité dans un controle Remise en utilisant par exemple Code :
Remise = Prix * MalistePourcentage.column(1) A+ Jeannot |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 43 ![]() |
j avais oublie de dire que jai utilise la nouvelle fonction d access 2007 les champ multiple est la meme mformule pour trouver le non de colonne ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Pour cette fonctionnalité (champ multivalué 2007) voir le tuto sur le sujet.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com