IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

les listes chaines en c++ builder


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 10
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut les listes chaines en c++ builder
    bonjour;
    j'ai deja manipulé les liste en c, esque c'est la meme structure?
    voila un exemple en c:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    typedef struct element *p
    typedef struct element
     {
      int a;
      int b;
      p next;
     }liste;
    esque c'est la meme maniere pour l'allocation et pour le parcours?
    merci.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne connais pas tous les méandres du C, mais néanmoins en C++ - et en tout
    cas sous le 'format' de travail sous Builder - tu peut essayer quelquechose comme:

    .dans le .H, en amont des déclarations de la TForm

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    typedef struct
    {
    	int toto;
            String S;
            bool JeuDe;
    }TMyStruct;
    typedef TMyStruct *mStruct;
    .dans le .H de la TForm
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
    class TForm2 : public TForm
    {
    __published:	// Composants gérés par l'EDI
               //divers decalarations
     
    private:	// Déclarations de l'utilisateur
               //divers decalarations
     
              mStruct aStruct;
    	  TList *aList; //TList afin de stocker les structs
     
    public:		// Déclarations de l'utilisateur
    	__fastcall TForm2(TComponent* Owner);
    };
    Ensuite instancier les objects:
    .dans le .cpp:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    aStruct = new TMyStruct;
         aStruct->toto = 1;
         aStruct->S = "youpi";
        aStruct->JeuDe = true;
     
    //puis
    aList = new TList();
    aList->Add(aStruct);
    Ensuite, pour acceder aux objects, tu peut parcourir la TList (l'index commence a 0 et termine a aList->Count - 1).

    En esprant t'aider,
    @ +
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  3. #3
    Membre chevronné
    Avatar de Crayon
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 811
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 811
    Points : 2 189
    Points
    2 189
    Par défaut
    En C++, j'utilise la librairie STL. Pour en savoir plus va lire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Standard_Template_Library

    Introduction à STL:
    http://www.linux-france.org/article/...4/lg-34-6.html
    • Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur. - Dave Barry
    • Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer. - Isaac Asimov
    • Le code source est comme une belle femme, plus on le regarde, plus on trouve des défauts. - Crayon

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 18h59
  2. Toujours les listes chainées
    Par KindPlayer dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 10h00
  3. des questions sur les listes chainées
    Par hunter99 dans le forum C
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2006, 22h51
  4. les listes chaineés(structures)
    Par snakemetalgear dans le forum C
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2006, 18h09
  5. les listes chainées
    Par najwWa dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 19h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo