|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour a Tous,
Je suis en Free-Lance ici a Toronto, Canada. Mon chef, un mec sympa, m'a proposer de continuer a bosser pour lui quand je serais en France ( et ouais un visa c'est pas long). Je voulais avoir des retours des experiences de personnes dans cette situation. Je m'interoge particulierement au niveau des impots. Merci a vous ( les studios) Julien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Si tu est basé durablement en france tu doit tout faire à la française, non seulement les impots mais aussi les charges. Exemples de montages
- Tu créé une société en france, ou te déclare en indépendant, ton client te commande un "service", et tu déclare les charges et impots en france, dans ce cas tu es prestataire et non salarié de ton client. - Tu passe par une société de portage en france, la société de portage paie les charges, tu es salarié de la société de portage, et la société de portage est prestataire pour ton client. - Tu es salarié de ton client, mais ton client doit se mettre en rapport avec l'ursaff en france pour le paiement des charges en france (c'est nouveau c'est possible, je sais que c'est possible avec les pays d'Europe, à confirmer pour le canada)
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Ok je te remercie.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
<Troll>
Faut pas revenir en France tu vas gagner que dalle. Le pouvoir d'achat est bloqué et en plus ça taxe plus qu'en Ontario </Troll> ( j'ai pas pu m'empêcher ) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Super je vais gagner que dalle en France...
T'es vraiment canadien ou juste expatrie? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
En france les employeurs paient les assédics, la sécu, la retraite, etc, il faut bien que quelqu'un finance tout cela car c'est très cher, et cela sera de plus en plus cher à cause de l'évolution de la pyramide des ages.
Dans d'autres pays c'est à toi de t'assurer toi même, et c'est toi qui paie, et non l'employeur. Ce sont des sytèmes différents...
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
et la boite paie la mutuelle Citation:
Ceci dit tu auras sans doute plus de chances que moi A Toronto les salaires sont plus élevés et le cout de la vie moins élevé |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
je sais pas depuis combien de temps tu vis au canada et si tu connais du monde de toronto, mais je peux te certifier que certe tu gagnes plus a Toronto qu'a Montreal, mais par contre la vie y est plus chere
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
Leur systeme de sante est pas mal, mais c'est pas la france. Y a un chomage mais tu touches que dalles et pas longtemps, enfin c'est pas la fete non plus. (je dis ca pour les mecs qui passent par la et qui penseraient que c'est l'eldorado) Et pour finir le marche de l'IT ( i.e l'informatique) est bien moins florissant qu'en France (marche tres selectifs, gens hypocrite, etc) mais on trouve quand meme des mecs sympas. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com