|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je développe un composant de sauvegarde / restauration de base firebird (version utilisée 1.54), La sauvegarde fonctionne sur serveur firebird windows et linux. Mais la restauration ne fonctionne que sur windows (accès local et distant). SERVEUR: Sur le serveur (Ubuntu 7.04 server sur vmWare player), firebird est lancé par xinetd CLIENT: XP La restauration se passe "presque bien", le fichier restauré est correct mais une exception apparait en fin de restauration. Au départ j'avais une boucle comme ça: Code :
La dernière ligne est affichée 'gbak: finishing, closing, and going home ' puis on rentre dans la boucle une dernière fois avant plantage sur le GetNextLine. Avec le message suivant: Code :
'EIBInterBaseError, Unable to complete network request to host "192.168.58.128", Error reading data from the connection'
J'utilise un composant TIBRestoreService (variable zIBRes) sous Delphi 6 Code :
Le EOF semble fermer TOUS les ports de connexion, du coup quand on appelle une méthode la connexion au socket étant fermée le composant ne trouve plus le serveur. Cela se vérifie sur le processus "fbserver", son pid est constant jusqu'au EOF puis il change ensuite. Bizarrement le problème n'existe pas avec le composant de sauvegarde. Serait-ce un bug? Comment éviter le problème? Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
en changeant de composant ?
parce que ce n'est pas un bug Firebird tu as regardé du coté d'UIB ?
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci de ta réponse,
a priori le problème est plutôt côté serveur, et ne provient donc pas du composant utilisé. j'ai testé la restauration de la base exemple ("employee") donnée avec firebird et là tout se passe parfaitement bien. effectivement il ne doit pas s'agir de bug firebird mais plutôt d'un problème soit avec les udfs ou les données de la base... je continue mes recherches... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
j'ai continué des tests de restauration avec différents outils, toujours le même problème.
également avec gbak en ligne de commande (mode service). par contre fbserver ne s'arrête pas brusquement en fin de restauration avec gbak (sans mode service). si quelqu'un à une piste... je suis preneur! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
sauvegarde et ou base abimée peut être ?
faire toutes les vérifications d'usage, essayer sur une autre machine ....
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
test avec firebird2: la restauration se passe bien.
le problème est que je suis obligé de rester avec firebird 1.54... donc je vais essayer d'enlever les triggers et les procédures... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com