|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 ![]() |
Je suis nouveau et on vient d'acquerir un progiciel sous SQL SERVER.je veux savoir s'il y a moyen de developper des interfaces utilisateurs,si oui, avec quel outils?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : février 2006 Messages : 1 076 ![]() |
Bonjour,
Il y a bien entendu moyen de développer des interfaces utilisateurs Puisque vous utilisez une technologie MS pour le SGBD, je vais te conseiller une autre technologie MS pour l'interface utilisateur : dotNET, avec l'ensemble de classe ado.net. Pour les outils à proprement parler, sois Visual Studio (mais faut le payer...), soit sharpdevelopp (logiciel libre). Pour le langage de programmation (mais là c'est un avis absolument subjectif, tous les langages .net se valent), je conseillerais C#. Pour l'interface graphique, il faudra utiliser les Windows Forms. Ensuite, il y a aussi la possibilité d'utiliser Java et JDBC. Pour l'interface graphique, il y a plusieurs possibilités, Swing par exemple. Il y a également, Perl avec DBI et tk... Bref, à toi de voir, il y a pleins de possibilités
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadock) Application : ainsi qu'à regarder la avant de poser une question.La rubrique Perl recrute, contactez-moi. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 266 ![]() |
Si tu n'as pas de compétences en programmation ou énormement de temps à y consacrer, et que ce dont tu as besoin en terme d'interfaces est simple, tu peux également t'orienter vers WinDev (et consorts, que je ne connais pas)
Cependant ça reste un produit assez cher, et pas vraiment adapté à de gros projets, mais il est relativement simple d'utilisation (oublie le si tu es programmeur cela dit) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 162 ![]() |
En outils gratuits, tu as les versions Express de Visual Studio qui permettent de faire pas mal de choses aussi.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com