|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Bonjour,
Est-ce possible de créer un script, un robot , (je ne sais pas quoi) qui pourrait surveiller l'évolution d'un site? Je m'explique: surveiller un shop en ligne et lorsque qu'un produit descend en dessous de € 200.-, avoir un avertissement ou un signal pour l'acheter ? (oui je sais il suffit d'attendre les soldes On suppose que le site n'a pas mis en place un système de flux rss ou newsletters... Peut-on créer un système de ce genre ? Ou existe-il des prog ? Je me posais cette question... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Personne n'a une idée ou personne ne m'a compris ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Très curieux comme question...
Un prix n'est pas censé varier à tout bout de champs. Maintenant pour une telle chose, il faudrait récupérer la page, la "parsée" en extraire le prix et le comparer avec ton prix, s'il est inférieur, envoyer un mail pour te prévenir.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Il doit y avoir moyen de faire quelque chose en Perl par exemple en partant dans le sens de blueice
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Le perl n'est pas un grand ami à moi.. Enfin, merci quand même... oui c'est un peu space comme question, je sais !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Perl ou autre chose :p
Il te suffit de récuperer la page et d'en analyser le code HTML pour récuperer le prix qui t'interesses. Ca peut se faire soit avec une "simple" expression régulière, soit avec un parseur HTML/XML PHP, Perl, Python, Ruby et cie. savent faire ça très bien |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Okay merci je vais plutot m'orienter pour du PHP !
Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Pas si simple que ca...
Le plus dur sera d'isoler ton tarif avec un masque, en espérant que rien ne change sur le site... Ensuite c'est très simple.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#9 |
mouaip j'y ai pensé ! Si le site change de structure tout mon raisonnement se voie modifier aussi ! ca parait un peu empirique comme projet !
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Citation:
![]() Pour avoir déjà fait ça - et parfois sur des pages assez compliquées - je n'ai pas vraiment trouvé de meilleures solutions. En y reflechissant bien, je pense même qu'il n'y en a pas réellement : Si le site que tu veux surveiller change son design, tu ne sais pas ce qu'il va changer : si c'est juste des modifications légeres, ton script peut toujours fonctionner, mais si il s'agit d'un changement radicale, il y a un gros risque que ça casse tout. De toute façon quelque soit la méthode que tu utiliseras, si on ne s'accorde pas sur un standard (RSS, un format XML spécifique, etc.) le site peut se permettre de tout changer d'un moment à l'autre et ça cassera n'importe quel parseur Un système comme ça a souvent besoin de maintenance régulière, cela dit les sites ne changent généralement pas du tout au tout tout les 15 jours |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com