|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonjour a tous,
Donc je vous expose mon probleme, je travail sous WAMP5 (windows, apache, mysql, php5). Jai fais pas mal de forum et j'ai pas trouvé de reponse donc désolé si cette question a deja été posée. Je suis en train (d'essayée) de creer une interface en php, avec une base de données mysql, pour la gestion de clientel de ma société, donc j'ai reussi (non sans fierté Donc j'ai créée une feuille contenant des checbox, et des zones de texte, donc l'utilisateur doit pouvoir cocher plusieurs case et noter dans dans les zones de texte les critères de selection correspondant. Donc je n'ai plus d'erreures mais rien ne s'affiche En fait j'ai esseyai d'inserer les données contenu dans un tableau $tab[], dans ma requete, dans le where. je pense que ca vient de la parceque quand j'ecris une requete normale ca marche, et ça m'affiche les données... donc la je vois plus rien alors viens vous demander un peu d'aide parceque la je galère voici mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Je pense que tu as un probleme dans ta requete, or pour la requete ton die() a un probleme :
Code :
$result = mysql_query($sql) or die('erreur SQL'.sql.mysql_error()); Code :
$result = mysql_query($sql) or die('erreur SQL! Ma requete : '. $sql .'<br/> Erreur : ' .mysql_error()); Si tu ne trouves pas, montres nous la requete en exemple ! EDIT : Premiere piste, tu mets des ' ' autour de chaque condition de ton where et je pense que le probleme vient justement de là, il n'y a pas de ' ' autour des 'monchamp = 'aaa' ' and 'monchamp2 = 'bbb' ' ... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Merci pour cette reponse rapide, mais je viens d'essayer et il ne me mets aucune erreure... tout en ne m'affichant toujours rien.
ma Code :
$sql = 'SELECT * FROM `entreprise` WHERE '$tab[0]' '$tab[1]' '$tab[2]' '$tab[3]' '$tab[4]'' ; et voila se qu'il me mets Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Une astuce pour constuire une telle requête, c'est de l'initialiser avec WHERE 1=1 (qui est toujours vérifié) et ensuite d'ajouter les conditions en mettant AND champ=valeur, ça évite de bricoler avec la valeur de $i.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
z'ai pas tout compris
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Amara t'as repondu en meme temps que je poster donc maintenat je vais lire ta reponse... et apres je pourrais dire si j'ai compris ou pas
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
bon en tous cas merci de toutes vos reponse rapide, vous étes vraiment sympas. bon je vais essayé de faire une boucle, mais faut que je la fasse dans la requete??? |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
En fait tu n'as pas besoin de $tab ni de boucle du coup si tu suis le conseil que j'ai donné plus haut avec le WHERE 1=1, ça va tout te simplifier. Tu construis entièrement ta requête dans une variable et tu fais ton mysql_query dessus.
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Invité de passage
désolé mais j'ai pas tout bein compris donc j'ai fait ca
Code :
j'ai ca comme message : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé
Non c'est pas ça que je voulais dire, je te fais un algo en speed :
Code :
Comme ça à la fin ta requête a une forme comme Code :
SELECT * FROM table WHERE 1=1 AND champ1='valeur1' AND champ2='valeur2' Par contre là tu dois voir que ta requête est bancale, par exemple la ville est vide donc ça peut pas aller. De plus il faut encadrer les chaînes par des quotes (exemple ville='Le Mans'').
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
alors je viens d'essayé avec ca
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
ça y est j'ai compris
je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
bon certes j'ai compris le principe mais z'ai du mal a le mettre en place...
mais je desespère pas
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
Là dans ta dernière requête il te manque toujours les quotes autour de tes chaînes (je suppose que la ville par exemple c'est une chaîne de caractères...).
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
j'viens d'essayer avec des quotes, mais ça me dit Aucune ligne trouvée, rien à afficher.
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité de passage
j'ai voulue essayer quelque chose et je pense que ca peut marcher mais ça marche pas...
je vous montre : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com