|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'ai pas mal cherché, pour savoir comment faire du raid 1 materiel, mais j'ai quand même des petits problèmes d'installation. Mon controleur RAID est intégré à ma carte mère (une Gigabyte GA-M57SLI-S4 avec Chipset Nvidia nForce 570 SLI). J'ai configuré mon array RAID dans le BIOS pour 2 DD SATA, mais au moment de l'installation de Debian, je voit apparaitre mes 2 DD... Est-ce normal ? Y-a t-il un driver a installer pour que le RAID soit vu par ma carte mère ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
bien sur que non ce n'est pas normal un raid hardware ne laisse pas voir aux OS quels qu'ils soit voir les deux disque (pour le raid 1) tu ne dois en voir qu'un
bien sur si ton raid echoue (disques non identiques) la c'est normal car le raid echoue ... et la solution est le raid software. Citation:
il existe un cas aussi qui est peut etre le tien vu la marque ta carte mere... c'est le faux raid-materiel c'est a dire que tu dois installer ton OS un driver etc....et une fois la machine fini creer softwarement la config du raid et c'est cette config qui envoi au bios la validation pour la prise en charge au boot suivant. en clair c'est du raid software mais la couche Control/Alarme est materielle Si c'est ton cas et si il ne s'agit pas d'une machine perso à la maison n'utilises jamais cette methode car c'est tres instable et rarement recupérable en cas d'echec de synchro qui ne soit pas lié à une panne disque dur. |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 11 ![]() |
Merci beaucoup pour ces précisions, c'est bien ce que j'avais fini par soupçonner... Tant pis pour le RAID, effectivement c'est pour installer un serveur en entreprise, et ils veulent pas de RAID logiciel...
Pour ceux qui cherchent depuis un moment comme moi (d'après plusieurs visites de forums, je suis pas le seul), il faut acheter une carte RAID spéciale, qui coûte entre 50 et 500 euros, sinon pour le fakeraid ça à l'air de marcher sur Windows (de ce qu'on m'a dit) mais pas sous Linux Voila, encore merci à toi frp31... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Ayant un peut galéré pour trouver l'option d'installation , voici le résultat de mes recherches.
Lancez l'installation en mode expert avec l'option dmraid=true soit : expert dmraid=true ensuite faire l'installation normalement en mode expert . salutations. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com