|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2003 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur ma base parc informatique que je viens de développer avec ACCESS 97. N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas et ce que je peux améliorer. Ce qu'il faut c'est que le programme ne soit pas une usine à gaz. Par ailleurs, j'ai un petit problème avec l'installation des périphériques. En effet, j'arrive bien à en installer un mais dès que j'essaie d'en installer un 2ème j'ai le message suivant : "type de données incompatible dans l'expression du critère" Quelqu'un aurait-il une solution |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Bonjour,
1 machine peut contenir plusieurs périphériques, avec 97 il te faut une table intermédiaire. De plus un périphérique appartient à une machine et non pas à un fournisseur. comment faire la liaison sinon ? Bonne continuation.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
j'ai déjà une table intermédiaire (table relier)
de plus, je ne vois pas pourquoi tu me parle des fournisseurs ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
j'ai réussi à trouver d'où venait mon message d'erreur. En fait, j'avais mis des ' avec un champ numérique. Maintenant, ce que je souhaite savoir c'est ce que vous pensez de ma base. Même si je sais qu'il y a des points à améliorer |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
désolé j'avais pas vu ta table de liaison.
Avec toutes ces relations non typées c'est un peu le bordel. L'organisation des données à l'air de tenir la route. Niveau IHM j'ai pas trop compris comment ça fonctionnait... faudra revenir avec une application plus finie parceque là c'est un peu léger pour donner un avis. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Je vois...
Il est toujours temps de s'y mettre. Voici un bon lien pour bien débuter avec Ms ACCESS. http://access.developpez.com/cours/?...ion#conception Bonne lecture. Cordialement,
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
OK merci pour ce lien mais j'ai déjà des bouquins assez complets
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Dommage de passer à coté de ce lien...
Bonne continuation dans ton projet.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Voilà,
ma base de gestion de parc informatique a bien avancé. J'aimerais maintenant avoir votre avis dessus. N'hésiter pas à me dire ce qui va et ce qui ne va pas. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Bonjour,
Toujours la même remarque sur les relations. Il faudrait peut-être en tenir compte avant de faire évoluer la partie IHM ! Tu risques d'avoir quelques problèmes de fonctionnement à termes. Le modèle de données est à revoir sérieusement. Par exemple : (La table Relier) 1 périphérique appartient à une machine (et non le contraire), dans le cas d'un périphérique indépendant il doit pouvoir être placé au niveau machine. Le nommage des formulaires du type 2c4_form c'est pas très pro... Tu fais comment pour trouver rapidement le formulaire Logiciels ? Au niveau IHM pense à mettre les menus (boutons) toujours au même endroit (à gauche ou en haut) pour le bien être de l'utilisateur c'est mieux. Donc pas trop d'évolution sur les précédents conseils... Dans ce cas est-ce vraiment utile d'en demander ? Cordialement,
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com