|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Je suis décidément une buse en actionscript... Je cherche à importer dans un flash deux images aléatoires, dont les chemins sont fournis par un script PHP. Aucun problème pour récupérer les chemins à l'intérieur d'une boucle placée sur le onLoad. Mais c'est là que ça se corse: ces chemins sont des variables stockées dans la boucle, et impossible de les en faire sortir. Et je n'arrive pas à charger mes images depuis la fonction, je n'y arrive que si je les charge après. En bref, je patauge. J'ai essayé de rendre les variables globales avec _global., mais ça marche pô. J'ai essayé de déplacer mon LoadMovie dans la fonction, ça ne marche pas non plus. Je pense que tout ça est du à une lacune fondamentale de ma part... Bref, voici le code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
Utilises tu des classes AS2 ? Goofyt, |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 132 ![]() |
Code php :
Et comme ça, tu as essayé ? En tout cas, dans ton code ça ne vas pas car tu tente d'afficher tes images alors qu'elle ne sont pas encore chargées. Si ca marche pas regarde bien si lv.id1 et lv.id2 renvoient de bonnes valeurs avec un trace() à la fin de ton onLoad() |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Supêr, ça marche cette fois!!!! je ne comprends pas vraiment ce qui n'allait pas, j'étais persuadé d'avoir essayé exactement ça mais bon...
Celà dit, du coup, j'ai un nouveau problème pour définir la taille de mes images. Les dimensions, c'est n'importe-quoi... Rien à voir, même,; avec la taille originale des visuels. Et quand j'essaye de redéfinir _width ou __height, plus rien ne s'affiche... Alors que ça marchait très bien tout à l'heure dans la fonction on EnterFrame!!! Késako? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Et pour répondre à la question précédente, c'est à peine si je sais de quoi tu parles,avec des "classes AS2". Tout ce que je sais c'est que je tape des bouts de trucs dans la fenêtre d'éditeur de flash prévue à cet effet. Ce qu'on appelle apprendre sur le tas, donc.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
OK maintenant c'est encore mieux: mes images s'affichent, mais pas avec la bonne orientation!!! Elles subissent une rotation de 90°... Et pour avoir la taille voulue, je dois donner à _width la valeur prévue pour _height, sinon c'est plus grand que prévu... Je ne comprends pas tout, là. Bref, revoil à le code:
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com