|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 39 ![]() |
Bonjour !
mon serveur MySQL tourne sous windows 2003 mon poste de travail sous XP si je me logge sur le serveur, je peux lancer la console mysql.exe --user... en allant dans mysql/bin mais ce que je cherche, c'est a lancer une console mysql depuis mon poste de travail ma question : existe-t-il un client mysql en ligne de commande (une console, quoi) installable sur mon poste de travail xp, un peu comme un sql+ pour oracle ? merci d'avance anthony |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Up
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Euh oui... mysql.exe le fait très bien. Il suffit de lui passer l'IP du serveur en host, le nom de la base de données, l'ID et le mot de passe et ça fonctionne.
J'ai déjà posé cette question-là, il y a longtemps. Il faut copier le fichier mysql.exe, et c'est tout ced |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
ok super, merci
j'aurais pas osé ! bon, maintenant ca marche, mais je me fais jeter parce qu'apparemment mon poste de travail est pas autorisé : Code :
ERROR 1130 (00000): Host '126.238.82.125' IS NOT allowed TO connect TO this MySQL server anthony |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Et oui, il faut donner les droits non seulement à un utilisateur (root par exemple), mais aussi depuis un HOST.
Donc, sur le serveur, pour autoriser un utilisateur à se connecter, en HOST il faut mettre l'IP de la machine, ou '%' pour autoriser une connexion de toute addresse IP. Par défaut, seule la connexion depuis localhost est permise. Tout est expliqué là ced |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
OK, ca fonctionne. Mais c'est bizarre :
dans phpmyadmin, j'ai cliqué sur Privileges, ensuite j'ai cliqué sur "l'icone avec le crayon" en face de l'utilisateur root@localhost (icone changer les privileges), et pour cet utilisateur, dans la liste déroulante Servuer j'ai changé "Local" pour "Tout Serveur" ensuite j'ai cliqué sur le bouton "Executer" et surprise, plutot que de modifier mon utilisateur root@localhost en root@%, ca m'a créé un user root@% autrement dit maintenant j'ai 2 root, un root@localhost et un root@% autrement dit, sous MySQL, un user c'est un nom d'utilisateur+un nom de machine on apprend a tout age ;-) anthony |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Quant à l'ajout d'une ligne par PhpMyAdmin, c'est parce que, je pense, il traite le % comme tout autre HOST (les programmeurs n'ont pas dû juger bon de s'embêter à gérer ce cas). Mais il est clair que 2 lignes dont une contient % en host, c'est une ligne de trop... ced |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
Citation:
cela dit en cas de password différent entre les 2 root, je me demande comment ca se comporte .. et ca me fait c#ier de tester ;-) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com