|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : août 2002 Messages : 182 ![]() |
Bonjour,
suis en train d'installer ma bd sous Linux en suivant les recom du tuto : http://beuss.developpez.com/tutoriels/postgres/install/#LA Alors pour commencer, je n'ai pas de repertoire concernant postgres dans /usr/src => est-ce possible ? Le seul rep que j'ai pu trouvé est dans : /usr/share/pgsql dans lequel je ne trouve pas le "configure" Le seul configure que je trouve est dans : ./share/libtool/libltdl/configure je pense pas que ce soit çà où peut se cacher ce script alors ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Sébastien Le RayInscription : mars 2003 Messages : 291 ![]() |
QUOI ?
on critique mon tuto ? Tu as bien téléchargé les sources ? Après tu fais Code :
Dis moi si ça marche Je vais m'envoyer un MP pour me rappeler de mettre à jour le tuto en détaillant cette partie |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
bah alors tu peux zapper toute la partie compilation si tu as récupéré le RPM de binaire
Le tuto traite de la compilation et du début de l'administration... Toi il n'y a que le début de l'administration qui peut t'intéresser... Et encore, je ne sais pas ce qu'installe le RPM... |
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éclairé
peux-tu me dire ce que je devrais avoir dans mon répértoire pgsql ?
Juste pour voir si j'ai quelque chose de normal.... De mon côté, j'ai dans le repertoire /usr/share/pgsql : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Je ne sais pas où le RPM place les binaires
fais un Comme ça tu sauras où se trouvent les binaires et avec un peu de chance les fichiers de conf |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
j'imagine que tu voulais plutôt taper :
locate pgsql apparamment, mon rpm l'aurait installé dans /var. J'ai encore un souci. Quand je fais psql: FATAL: IDENT authentication échouée pour l'utilisateur "postgres" ??? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
non c'était bien psql
Ben écoute reprend le tuto à partir de là http://beuss.developpez.com/tutoriels/postgres/install/#LIII essaie de trouver si le RPM met un mot de passe par défaut ou non, etc. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com