|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour, j'ai vu sur le très en vogue LinkedIn qu'il y a possibilité de récupérer la liste des contacts hotmail, aol, gmail et yahoo simplement en entrant son login et mot de passe. Après avoir effectué quelques recherches j'ai trouvé le moyen de le faire via une API java utilisant .NET. Sauf que je n'ai absolument pas la possibilité d'installer java sur mon serveur.
Sauriez vous si cela est faisable en php pur ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
Bonjour,
Tes contacts sont ils sur le serveur? Parce que petite rappel: PHP tourne cote serveur et ne peux absolument pas aller chercher un fichier en local sur un PC utilisateur (a moins que cet utilisateur uploade ce dit fichier sur le serveur). Il y a une solution, developper une application "stand alone" en php-gtk ou si c'est uniquement sur des machine Win32, voir du cote de WinBinder. Cela dit ce ne sera qu'une application a installer sur ton PC et la, ca ne tournera plus cote serveur
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
j'ai vu sur un site quelque chose qui m'a supris en effet, alors p-e pourrez vous m'éclairer ladessus. Le site est en php, en fait le site c'est facebook.com alors en étant inscrit, il y a à un endroit qu'on peut entrer notre adresse email avec notre mots de passe (de compte email) et ca nous sort tous les gens qui sont dans notre liste de contact qui sont membre de facebook. Je me posais ainsi la question en lisant le post, car comme l'application web est en php, et qu'avec l'adresse email et le mots de passe il est capable de lire ta liste de contact (dans la présente en hotmail) j'imagine alors que c'est possible de le faire en php...a moins que ce soit un script dans un autre langage
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Tu as pas mal de sites dans google qui te détaillent le protocole MSN qui répond maintenant à des requêtes HTTP. Un des plus complets a mes yeux est celui la : http://www.hypothetic.org/docs/msn/index.php mais je ne sais pas s'il est parfaitement à jour.
Tu peux utiliser le protocole HTTP pour te connecter à msn maintenant et donc ca doit être totalement faisable en php d'ouvrir une session msn, de récupérer ta liste de contacts ou d'envoyer des messages. Ca peut être une base pour démarrer ! EDIT : exemple de classe qui le fait (pas testée du tout, juste trouvée sur google) http://www.phpclasses.org/browse/package/2299.html |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 5 ![]() |
Salut
Sans installer java, j'ai trouver un truc qui a l'air de fonctionner, Attention, c'est en anglais. Ca utilise le javascipt et le php Tu pe rechercher une liste de contact sur msn, gmail et aol: http://torrentialwebdev.com/blog/arc...tact-list.html Je n'ia aps trouver mieu et c'est justement ce que je cherche! @++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com