|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 24 ![]() |
Bonjour a tous,
j ai installe postgres sur mon windows en locale et j ai creer un champ de type date pour inserer des dates dans ma bdd. Cependant lorsque j insere une date du type 22/05/2005 dans le champ date; postgres me retourne une erreur . j ai essayé 22.05.2005 , 22,05,2005 mais ca marche pas non plus. Pourriez vous me dire la syntaxe par defaut a utiliser pour que je puisse inserer mes dates dans la bdd. merci de votre lecture ruppert |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 24 ![]() |
ah oui j ai oublie de mentionner un detail important pour mon appli .
En fait ce que je voudrais faire c est recuperer la date systeme en java et l inserer dans la bdd. Je voudrais savoir quel est le type en java à utiliser pour la compatibilite sql ? merci encore ruppert |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 507 ![]() |
il me semble que la date est dans ce format
AAAA/MM/JJ http://www.postgresql.org/docs/8.0/s...-datetime.html |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
oui, c'est bien ce format mais je crois que tu peux dire (je suis meme sur) a postgresql de gerer les dates sous tel ou tel format
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 507 ![]() |
en faite j y reflechi, je vais faire un formulaire pour saisir la date, mais je vais la saisir au format jj/mm/aaaa comment postgresql va savoir convertir ce format à son format ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
Par défaut le format de date ed Postgresql est américain, cad yyyy-mm-dd.
Mais tu peux changer cette configuration. C'est la variable dateStyle si ma memoire est bonne |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Tu peux faire :
Code :
ALTER DATABASE "mabase" SET DateStyle =iso, dmy; |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Exemple d'insert :
Code :
INSERT INTO matable (monchampdate) VALUES ('12/05/2005'); Code :
INSERT INTO matable (monchampdate) VALUES ('2005-05-12'); ne pas oublier de mettre la date entre quote |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 56 ![]() |
Citation:
Pour ton problème de date java<-->SQL, voici un code que j'ai fait une fois pour résoudre ce problème. C'est un peu hors sujet par rapport au forum Postgres, mais ça répondra à ta question. Peut-être qu'il existe quelque chose de plus classe, mais par manque de temps pour consulter la doc, j'avais fait ça un peu vite. Une première classe : DateCourante : Code :
Code :
Bonne prog. ToCToF |
|||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 18 ![]() |
je ne sais pas si ca peux aider :
Moi j'utilise la fonction TO_DATE ... Comme ca je bidouille comme je veux mes dates depuis java et j'indique a postgresql comment je lui envoi la date : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com