Vos premiers retours, impressions et remarques sur la béta 0.3...
Vos premiers retours, impressions et remarques sur la béta 0.3...
Performances
Un peu comme vous j'ai essayé pour ne pas les citer, TrueVision, Irrlicht, Jade... et sur mon pc, lorsque j'affichais un seul cube avec de multiples effets sur ses matériaux/textures (bump & co) + des lumières dynamiques, je frisais déjà le lag.
Avec NxEngine, j'en reviens pas... La scène du tuto qui effectue le rendu en plein écran mets en scène 100 cubes sans aucun ralentissement (et funkydata s'est bien laché sur les effets)
Ca donne vraiment envie de voir jusqu'où on peut aller ! (ça promet de jolies scènes !!)
J'ai constaté, mais c'est peut être dû à mon OS, avoir les meilleures perfs en rendu plein écran.
Utilisation
La généricité utilisée notamment dans le scenegraph + la complétion de visual studio facilitent grandement la prise en main. On comprend aussi tout de suite que les évolutions du moteur, de part son architecture, demanderont beaucoups moins de travail d'adaptation au niveau code que ce que l'on peut rencontrer avec les évolutions d'autres librairies 3D.
Les interfaces permettent aussi de ne pas faire n'importe quoi dans ses premieres classes, c'est bien pratique.
J'apprécie également, pour avoir tant râlé avec d'autres outils, l'efficace libération des ressources lorsque l'on met fin à l'application.
Conclusion
Et bien voilà mon ressenti de ces premières heures de béta testing. Je pense que l'on a tout les ingrédients pour faire de magnifiques scènes en temps réel ; bref... merci Funkydata !
ASTONISHING
Je n'en reviens pas. Autant de polygones avec des effets lourds et mes FPS sont supérieurs à 100!! mininum avec ma machine qui est trés bas de gamme pour les jeux récents(Sempron 2800+, 512Mo, 9600 Pro). Quand moi je code mes petits shaders, je fais à peine du 60fps.
Soit le scenegraph est la clef du succés soit tu es magnifique funky.
Si c'est ça la combinaison d'un SceneGraph et des shaders en terme de perf je deviens un addict tout de suite. Mon prochain but avec ce moteur: saturé ma carte graphique pour savoir si ce moteur peut encore me faire rêver. Pour ceux qui ne comprennent pas ma joie, laissé moi vous dire que j'ai essayé pas mal de moteur 3D en C#, tout comme geordeduke, JAD Engine, brume, etc....
Seul bémol avec la RC1, les pixel shaders de certains tuto ne fonctionnaient pas, I hope que cela soit réglé avec la RC2
en tout cas merci de me faire croire que ma machine n'est pas une daube
[MODE=en passant]Je crois que je vais apprendre le C# rien que pour ton moteur [/MODE]
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