|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour... J'utilise une base de donné basé sur le principe des MetaModel. Mon problème principal vient du fait que toutes mes données sont dans une et une seul base. J'aimerais en effet sortir de cette même table (et champ
Pour chématiser, j'aimerais pouvoir avoir une requête de la forme Code :
Si quelqu'un a une idée... Je cherche depuis bien trois semaine
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
La clause where principale comporte (SELECT...) and (SELECT...), il n'y a pas de test juste des selects...
Vous voulez récupérer le nom et prémon de plusieurs moyens par exemple : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre confirmé
![]() |
C'est pas loing... est c'est déjà une chose que je ne savais pas... mais le vrai but final est d'obtenir les ID_DESC = -1 dans NOM et les ID_DESC = -2 dans PRENOM.
J'aimerais fusionner c'est deux requêtes: Code :
Code :
Pour information, je suis sous IB6 Mercie pour ta reponse
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Je me doutais que vous le vouliez dans deux colonnes séparées.
Mais quel est l'interret ?? Pour moi ce n'est que de la "présentation" et la présentation ce n'est pas le but d'un serveur de données mais plutot le role du programme client. Cependant il est possible de les mettre en colonne mais la requete sera bien plus lourde à écrire surtout si vous voulez plus de 2 colonnes. Code :
Voilà vous voyez que tout dessuite on se retrouve avec une requete qui avant n'avait qu'une seule jointure et une présentation en ligne à une requete à 4 jointures pour une présentation en colonne. Si vous voulez une 3eme données en colonne vous allez passer à 6 jointures etc... Alors que la première requete reste à 2 quelques soit le nombre de valeur. Sinon il reste l'option de la PS qui pourra faire la présentation un peu plus facilement. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
C'est vraie que la présentation n'est pas trop le rôle de la BDD... en fait je voulais essayer de trouver une méthode me permettant d'obtenir une version de mes MetaTable de façon a remplir un DataSet... Et je croi qu'au niveau présentation, il n'on pas grand chose de disponible
Merci ennormement pour cette dernière réponse qui m'a fait voir le nombre de lacune que j'ai
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com