|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
salut a tous
je vous présente mon problèmes. J'ai une table articles avec un champs TYPE_MOUV qui prend les valeur (PUMP,FIFO et LIFO) j'aimerai que ce champs soit interdit pour modification si cet article présente des mouvement qui sont référencés dans une autres Table LIGNE_RECEP (c'est a dire en définit le type mouvement dés qu'une réception a été faite il devient non editable). j'ai pensez a un trigger qui va déclencher une exception.
je ne répondrai à aucune question technique envoyé par MP. j'aime pas les navets et les messages avec du code sans les balises #. Stop au langage SMS. Mon projet open sources: eMySQLAdmin Visitez mon blog-Mes articles |
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Salut
Oui effectivement tu peux utiliser un trigger pour effectuer ta vérification. Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
hargh !!!
pas select count, surtout pas ! Exist est de loin plus efficace
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Citation:
Il est vrai qu'un exist est peut-être plus efficace, mais pourquoi éviter un select count ? Merci d'avance pour tes infos. @+ Claudius
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
parce qu'un select count va lire tous les enregistrements correspondants à tes critères
Exists lui va s'arrêter dès le premier enregistrement trouvé et dans certains cas, cela fait une grosse grosse différence de temps de traitement bref dans Firebird éviter au maximum le count, sauf quand bien sûr on a vraiment besoin de dénombrer
|
|
|
#6 | |
Citation:
Merci
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
alors avec Exist le trigger devindra
Code :
je ne répondrai à aucune question technique envoyé par MP. j'aime pas les navets et les messages avec du code sans les balises #. Stop au langage SMS. Mon projet open sources: eMySQLAdmin Visitez mon blog-Mes articles |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com