|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 9 ![]() |
Suite à un arrêt électrique, ma base Oracle est plantée avec le message :
ORA-01113: le fichier 1 nécessite une résupération de support ORA-01110: fichier de données 1 : 'SYSTEM01.dbf' Ma base est en archivelog, mais lors d'un recover, il me demande un log qui n'a pas eu le temps d'être créé et transformé en .ARC. Que puis-je faire ? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Quel est le message d'Oracle complet avec le n° de l'archive log demandé ?
Que donne le résultat de la requête suivante: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 113 ![]() |
Citation:
A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
d'après le User Managed Backup Recovery Guide: Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
Citation:
il me demande le *30661.arc et après exécution de la requète que tu m'as demandé le *30660.arc. |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Il faut nous donner plus de détails: quelle est la commande RECOVER complète que vous avez lancé ? quel est le message Oracle complet en retour ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
recover database using backup controlfile until cancel; 0RA-00279 : changement 94048952 genere a 06/04/2007 11:28:12 requis pour thread 1 ORA-00289 : suggestion : e:\*\log30661.arc ORA-00280 : le changement 94048952 pour le thread 1 se trouve au N° de sequence 30661 indiquer journal: RET=suggere |nomfichier |auto|cancel e:\*\log30660.arc ORA-00310 : journal archive contient sequence 20660 sequence 30661 requise ORA-00334 : journal archive : 'e:\*\log30660.arc' ORA-01547 : attention : operation RECOVER reussie, mais OPEN RESETLOGS generera l'erreur ci-dessous ORA-01194 : le fichier 1 necessite plus de recuperartion pour etre coherent ORA-01110 : fichier de donnees 1 : e:\*\system01.dbf Voilà, la séquence que je lance et le résultat obtenu. merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Exécutez:
puis réessayez: Code :
recover DATABASE USING backup controlfile until cancel; |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
par contre, maintenant, je ne peux plus exécuté de commande dans ma base, lorsque je veux faire un shutdown, il me met le message : 0RA-03114 : not connected to ORACLE (je suis rentré avec svrmgrl et j'ai fait un connect internal) si je veux faire un startup il me met le message suivant : ORA-01081 : cannot start already-running ORACLE - shut it down first Que dois-je faire ? merci |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Pouvez-vous poster le contenu du fichier alert.log depuis la dernière commade RECOVER ? Y-a-il d'autres erreurs ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Il faut recommencer la restauration en restaurant également le datafile qui contient les rollback segments. Est-ce que vous avez un contrat de support Oracle ? |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
Citation:
Néanmoins, j'ai un dump de la base réalisé avec la commande EXP. Comment puis je restaurer ce dump. En exécutant la commande IMP, j'ai le message d'erreur me disant qu'il ne peut pas se connecter à la base. merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
Pour restaurer un dump résultat d'un export full, il faut dans les grandes lignes:
1. recréer la base "vide" avec CREATE DATABASE et le bon fichier d'initialisation 2. exécuter les scripts catxxx.sql que vous avez utilisé à la création de la base 3. et ensuite faire un import full avec votre fichier dump: attention, par défaut, l'import va essayer de recréer les tablespaces et les datafiles avec les mêmes nom de fichiers comme s'il s'agissait de la même base: si c'est ce que vous voulez, il faut supprimer votre base actuelle et garder toutes vos sauvegardes au cas où l'export/import ne fonctionne pas ... Mais restaurer avec un export/import, c'est perdre toutes les modifications apportées à la base après l'export; suivant la taille des données, cela peut aussi être long. Si vous avez un contrat de support adéquat, vous pouvez créer un Service Request de sévérité 1. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
Ca dépend. La base que vous avez restaurée maintenant n'est pas utilisable.
Vous pouvez soit: - essayer de restaurer la base dans un état avant la corruption (incomplete recovery) et importer votre fichier export s'il est plus récent que l'état de restauration après avoir fait un dans ce cas, vous perdez d'eventuelles modifications de la base qui ne sont pas dans le schéma de l'utilisateur importé. - ou recréer la base. |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Invité de passage
Citation:
Quelle solution puis-je trouver maintenant ? |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 113 ![]() |
Citation:
j'essayerai : RECOVER DATABASE USING BACKUP CONTROLFILE UNTIL TIME '06042007:11:28:00' ; J'ai le format de la date à mon bureau dsl A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
(la syntaxe de la command SQL*Plus RECOVER pour 8.1.7 est en ligne ici). Citation:
- recommencer à restaurer en restaurant également le datafile des rollback segments (peut éviter la corruption du rollback segment) - recommencer à restaurer en faisant une restauration incomplète (avant l'apparition de la corruption) - recréer la base et faire l'import du schéma avec votre fichier export. |
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
J'ai recréé une base et importé mon dernier export sur un nouveau serveur.
J'ai ensuite intégré ce nouveau serveur dans mon domaine et désactivé la base précédente. Sur mon serveur TSE sur lequel est l'application qui utilise cette base, j'ai aussi modifié le Listener. Maintenant, j'arrive à me connecter à ma base grâce aux outils graphique fournis par Oracle mais par contre dès que je veux me connecter à ma base en ligne de commande, j'ai le message ORA-12560. Auriez vous une idée ? merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com